Amazon projette de se lancer dans l’Assurance

Amazon projette de se lancer dans l’Assurance

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On connaît tous Amazon comme étant un e-commerçant influent sur le net. Il semblerait que cette activité ne lui suffit plus, car le groupe projette de se lancer dans le secteur de l’Assurance. En septembre dernier, il a déjà publié des annonces de recrutement sur LinkedIn ainsi que sur d’autres plate-formes spécialisées.

Une implantation en Europe

Même si Amazon s’est montré très discret sur ce nouveau projet, ses offres d’emploi ne sont pas passées inaperçues. Ce spécialiste du retail et du cloud cherche bel et bien des professionnels de l’assurance.

Ces derniers travailleront à Londres et la nouvelle branche compte s’imposer sur le marché européen, notamment en Italie, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Les acteurs de l’assurance non surpris

Si pour les internautes, ce revirement est une vraie surprise, les professionnels de l’assurance, eux, s’en doutaient un peu. En effet, cela fait un petit moment que le groupe parle de ce projet et comme il est l’une des plus importantes entreprises au monde, le fait qu’il veuille diversifier ses activités n’a rien de surprenant.

Les autres acteurs du secteur sont même impatients de voir ce que cela va donner puisqu’avant lui, c’est Google qui s’est lancé dans l’aventure, mais sans succès. Pour le cas d’Amazon, ses concurrents sont toutefois confiants et pensent que d’ici un an, il sera un acteur majeur du secteur. Cela reste néanmoins à voir …

Amazon

Sur quel type d’assurances a-t-il jeté son dévolu ?

Nul ne peut encore se prononcer là-dessus puisque dans ses offres, Amazon s’est montré assez vague. Il a seulement déclaré vouloir éditer une nouvelle palette de services sans en dire davantage.

Alors que certains spéculent sur l’assurance automobile, d’autres pensent qu’il se lancera plutôt dans l’assurance habitation vu le nombre de services liés à la maison qu’il propose. Cela sans compter que le groupe propose aussi des objets technologiques visant à faciliter la vie à la maison.

Une nouvelle expérience client en perspective ?

Pour certains, Amazon proposera sûrement une nouvelle expérience client pas comme les autres vu son statut de géant de l’e-commerce. Et cela pourrait marcher puisqu’il a une excellente réputation auprès des consommateurs. C’est son aptitude à développer cette relation client qui l’aiderait à se hisser au-devant de la scène des assurances.

Il est aussi à rappeler qu’Amazon a déjà fait un premier pas, timide certes, mais sûr dans le domaine de l’assurance avec Amazon Protect. Ce service a été lancé en 2016 et s’impose en tant qu’assurance complémentaire qui protège contre les pannes, les dommages accidentels et les vols de produits électroniques que le client aurait acheté sur son site. C’est un peu une assurance qui s’ajoute à la garantie du fabricant et qui ne prend fin qu’au bout de deux ans après l’achat. Depuis son lancement, chaque fois que vous achetez un produit chez Amazon, vous l’assurez en parallèle.

Pour ce qui est d’une collaboration éventuelle, rien n’est sûr, puisqu’Amazon a l’habitude de faire cavalier seul. On ne sait pas aussi s’il va adopter le statut de courtier ou d’assureur, mais tout cela, seul l’avenir nous le dira.

 

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