Astuces déco pour mettre sa terrasse à l'heure des beaux jours

Astuces déco pour mettre sa terrasse à l’heure des beaux jours

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Mis à jour le: 26 janvier 2019)

Avoir une terrasse est aujourd’hui un luxe auquel tout le monde n’a pas accès. Si vous faites partie des chanceux, sachez que vous pouvez en faire un véritable espace à vivre et la décorer comme vous le souhaitez. Et puisque les beaux jours sont enfin là, c’est le moment ou jamais d’en profiter. Comment rendre alors cet espace extérieur au goût du jour ? Suivez le guide !

De la verdure à profusion vous mettrez :

Les beaux jours riment avec verdure, plantes, fleurs, … bref, il est temps que la nature envahisse un peu votre terrasse pour à la fois la décorer, vous donner de l’ombre et vous cacher des regards des voisins. Et oui, les plantes peuvent servir à différentes fins et pour les rendre encore plus pratiques, optez pour des plantes repousse insectes comme la citronnelle. L’odeur de celle-ci a effectivement le don de faire fuir les moustiques ce qui vous permettra de profiter de la fraîcheur de la soirée sur la terrasse sans vous faire piquer. Astucieux non ?

Des accessoires design et déco vous y installerez :

 

Astuces déco de sa terrasse

Lorsqu’on parle de terrasse, les designers n’ont pas attendu longtemps pour nous concocter de petits accessoires à la fois décorateurs et pratiques pour cet espace. Et vous n’imaginez même pas la large palette qui vous attend et ce, quel que soit le thème déco choisi. Vous pourrez vous retrouver en orient avec des coussins et tapis jonchant le sol, en fête foraine avec les guirlandes colorées en tout genre, …

Une thématique vous respecterez :

Pour faciliter la décoration de cet espace, optez pour une thématique précise. Ainsi, vous ne perdrez pas de vue le style à suivre et saurez parfaitement les objets de décoration qu’il vous faut. En adoptant un thème, il vous sera par la suite facile de changer le style de temps à autre, selon les saisons, les tendances et vos humeurs.

Des zones spécifiques vous créerez :

 

terrasse

Même si la terrasse est un peu une sorte de cour attenante, vous pouvez très bien délimiter la zone pour rendre l’espace plus agréable et fonctionnelle. Les coins les plus recommandés sont le salon pour passer de bons moments entre amis ou en famille, le coin salle à manger en plein air à situer près du barbecue et un coin de jeu pour les enfants. Il est toujours mieux de les avoir sous les yeux même pendant vos moments de détente pour avoir l’esprit tranquille. En ayant un coin bien à eux, ils ne viendront pas vous déranger donc la détente sera pour tout le monde.

De la couleur vous en mettrez :

Le printemps et l’été sont l’occasion de casser le blanc, le gris et le marron laissés par l’hiver et l’automne. Il faut alors mettre de la couleur sur votre terrasse pour profiter des beaux temps au maximum. La règle à respecter : opter pour une ou deux couleurs vives et pas plus.

D’autres idées à nous faire partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *