Cessez de vivre dans la salle de bain

Cessez de vivre dans la salle de bain

(Mis à jour le: 11 janvier 2019)

Lorsqu’on fait un rapide décompte, on passe la plus claire de nos matinées dans la salle de bain alors qu’il suffit de quelques ingénieuses idées pour ne pas zapper la séance « salle de bain » sans devoir renoncer aux petits déjeuners copieux de la cuisine. Quelles sont-elles ?

Côté coiffure

Ah, les cheveux ! Ils nous déçoivent bien au matin alors que la veille ils étaient tout simplement au top. Comment faire alors pour les faire retrouver leur bonne mine d’hier ?

  • Pour enlever l’excès de sébum dont ils se sont enveloppés au cours de la nuit, empruntez un peu de talc à votre bébé. Dispersez-en un peu sur votre tête et massez rapidement votre cuir chevelu (pas plus de 30 secondes). Penchez-vous ensuite de sorte à avoir la tête en bas, brossez vos cheveux et hop, une fois la tête relevée, le gras a déguerpi et vous voilà avec une coiffure d’enfer. Le brossage avec la tête en bas élimine le surplus de talc et redonne du volume à vos cheveux.

 

  • Pour redonner du volume à une crinière raplapla, le talc n’est pas forcément la solution surtout si vos cheveux sont trop fins. Pour ce type de crinière, un coup de sèche-cheveux la tête vers le bas et un peu de laque feront l’affaire.

Lire aussi – Comment être belle sans s’attarder sous la douche ?

Côté make-up et teint

 

maquillage

Pour avoir une bonne mine au quotidien, même après avoir passé une soirée bien arrosée, voici quelques astuces pour que vos collègues n’y voient que du feu :

  • Préparez votre BB crème anti grise mine. Les ingrédients nécessaires : un peu de café, une noisette de crème hydratante et un peu de fond de teint liquide. Appliquez-en sur votre visage et vous serez resplendissant en une minute. L’avantage avec cette idée c’est qu’en plus de préparer le café du petit déjeuner, vous avez la crème miracle de la journée.

 

  • Réveillez-vous avec un visage sans imperfection. Comment ? Luttez contre les boutons avec du dentifrice que vous enlèverez avec de l’eau chaude au réveil. Le dentifrice nettoie votre peau, sèche le bouton et l’eau chaude ôtera le dentifrice et le reste du bouton sans agresser votre peau.

 

  • Un rapide make-up dans l’ascenseur : pour dissimuler la grise mine ou les yeux cernés, armez-vous d’un rouge à lèvres vraiment rouge vif. Appliquez-en sur vos lèvres et vos collègues ne verront que cette bouche pulpeuse. Si vraiment votre teint est trop pâle, tapotez un peu du bout du doigt le rouge à lèvres et tapotez vos pommettes avec ce doigt pour leur donner un peu de couleur. Si vous êtes plutôt du genre « gloss », tapotez vos lèvres du bout du doigt et passez ce doigt sur vos sourcils. Ils deviendront plus disciplinés et plus brillants pour un regard plus intense.

Lire également – Prendre sa douche : quels réflexes adopter ?

Côté manucure

Vous êtes sortie la veille et vous vous retrouvez avec un vernis tout écaillé ? Passez vite un coup de dissolvant et une nouvelle couche de vernis. Pour zapper le temps de sèche, passez vos ongles sous l’eau froide et remuez vos mains énergiquement pour accélérer le séchage du vernis sans l’abimer. L’eau froide sèche rapidement le vernis et le mouvement de vos mains remuées accentuera le séchage.

Côté parfum

 

parfum

Pour ne pas étouffer tous vos collègues tout en étant sûre de sentir bon à longueur de journée, parfumez-vous les cheveux au lieu de la peau. Résultat : lorsque vous passerez, vous laisserez derrière vous un effluve envoûtant qui fera tourner les têtes.

Côté tenue parfaite

Vous n’avez pas eu le temps de repasser alors qu’il ne vous reste plus beaucoup de temps ? Joignez l’utile à l’utile (oui, vous avez bien lu). Pour ce faire, pendant que vous preniez votre douche ou bain, accrochez vos vêtements froissés sur un cintre et pendez-le dans la salle de bain. La buée du bain défroissera rapidement vos vêtements. Astucieux non ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *