Comment être belle sans s'attarder sous la douche

Comment être belle sans s’attarder sous la douche ?

(Mis à jour le: 30 octobre 2019)

Si nous les femmes, nous sommes toujours en retard le matin, c’est parce que nous passons un peu trop de temps dans la salle de bain pour être en beauté avant de sortir de la maison. Comment faire alors pour ne plus être en retard tout en étant parfaite en sortant de la maison ? Non, pas besoin de vous réveiller plus tôt, car il existe aujourd’hui des astuces et produits miracles qui vont vous rendre belle en moins de temps qu’il ne faut.

Pour les cheveux :

soins cheveux

Pour rendre vos cheveux plus brillants et plus disciplinés sans devoir les laver, aspergez-les d’une bonne dose de shampoing sec. En quelques secondes, ils deviennent plus domptables et vous les coifferez en moins d’une minute. Ces shampoings existent aujourd’hui en grande quantité sur le marché donc à vous de trouver celui qui vous convienne.

Si même après application de ce shampoing, vos cheveux n’en font qu’à leur tête, aidez-vous d’un accessoire pour une jolie coiffure. Qu’il s’agisse d’une jolie barrette ou d’un headband tendance, la seule condition est qu’il soit facile à poser et retienne bien vos cheveux.

Dans le cas où vous avez des cheveux secs, une crème de jour sans rinçage vous aidera à les avoir hydratés et facilement domptables. Essayez et vous en verrez l’effet immédiat. Par contre, si vos cheveux sont gras et donnent un effet raplapla, armez-vous du sèche-cheveux et de laque. Vaporisez la base des cheveux avec le sèche-cheveux puis appliquez quelques coups de laque pour que l’effet en volume tienne jusqu’au soir.

Si vous avez l’habitude d’avoir la tête mouillée avant de partir, vous devez obligatoirement laver vos cheveux, mais au lieu de suivre le rituel shampoing suivi d’après-shampoing qui demande beaucoup de temps, mieux vaut utiliser un conditioner lavant qui est de plus, moins agressif pour les cheveux.

Si dès le réveil vous voyez que vos cheveux sont vraiment trop indisciplinés, regroupez-les en un chignon flou que vous fixerez bien sûr avec une laque. Le côté négligé avec les mèches folles vous donnera de l’allure. Toutefois, si vous souhaitez les lâcher, vous pouvez réduire leur volume en lissant un peu les cheveux du dessous.

Découvrez les secrets de beauté des brésiliennes

Pour une peau parfaite :

 

soin de la peau

Pour avoir une peau parfaitement hydratée et sans imperfections, mélangez votre crème hydratante avec votre crème pour unifier le teint. En une seule application, votre peau sera éclatante et cela vous fera gagner plus de temps. Une deuxième option est également possible et permet de gagner encore plus de temps. Pourquoi ne pas utiliser une crème hydratante qui s’utilise sous l’eau ? Pour l’utiliser, il vous suffit de l’appliquer après le gel douche et hop, votre peau sera bien hydratée. Il ne vous reste plus qu’à appliquer l’unificateur de teint à la place du mélange cité plus haut.

Pour dire adieu au teint blafard et faire place à un visage radieux et frais, dites bonjour au stylo lumière qui joue à la fois le rôle d’anticernes, de base de teint et d’enlumineur. Cela vous fera déjà trois étapes en une seule application. Ce stylo offre généralement une texture fluide qui vous permettra de faire disparaître les zones d’ombres.

Pour bien hydrater vos jambes, optez pour un soin fondant qui vous permet d’enfiler un jean ou des collants immédiatement après application.

Un outil super efficace qui peut également vous faire gagner du temps est la brume multifonction. Grâce à elle, vous serez fraîche, parfumée, hydratée et bien coiffée. La crème BB crème agit également selon ce même principe, car une seule application vous hydratera la peau, la protègera des agressions externes, corrigera les imperfections et lui donnera une jolie teinte gage de bonne mine.

En savoir plus sur le Soin de visage : les masques les plus bizarres !

Pour des ongles radieux :

 

vernis rouge

Pour nos ongles qui se doivent d’être parfaits pour une journée de travail, mieux vaut enlever rapidement un vernis foncé déjà écaillé pour faire place à des ongles nudes sur lesquels on a passé une base à séchage rapide. C’est toujours mieux que du vernis rouge cassé sur plusieurs endroits.

Pour un visage bien maquillé :

 

visage maquillé

Lorsque vraiment on a eu une panne d’oreiller et qu’on n’a plus le temps de se maquiller, optez pour une laque à lèvres qui donnera un peu d’éclat à votre visage même avec les yeux non maquillés. D’ailleurs, mieux vaut avoir une bouche pulpeuse et des yeux laissés au naturel que des yeux de chats avec des lèvres gercées et sèches.

Dans le cas où vous tenez vraiment à vous maquiller les yeux et poser du rouge à lèvres dans le hall du bureau, choisissez une palette avec explication d’application. Cela vous fera gagner du temps. Quant au mascara, la brosse pour le baume à lèvres suffira pour donner du peps à vos sourcils.

Pour un maquillage rapide, mais efficace, pourquoi ne pas opter pour un kit tout-en-un comme celui que proposent les marques cosmétiques d’aujourd’hui ? Ces kits vous permettent d’avoir une jolie bouche, des pommettes parfaites et des paupières bien maquillées.

Afin d’offrir à vos interlocuteurs une bonne mine, après vous être appliqué de rouge à lèvres, prélevez-en un peu du bout du doigt et tapotez vos pommettes avec. Cela leur donnera un peu de couleur et vous rendra plus fraîche.

La meilleure solution pour gagner du temps le matin tout en affichant un visage radieux est de bien se démaquiller avant de dormir. En effet, le soin démaquillant nettoie la peau du visage en profondeur et la nourrit toute la nuit. Résultat : au réveil, votre visage n’aura besoin que d’un pschitt d’eau thermale ou de brume florale pour réveiller le teint.

Voyez maintenant combien de temps vous passerez dans la salle de bain, car si avec ces astuces vous n’arrivez pas avant les autres au bureau, c’est qu’une étape vous a échappée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *