De l'aide pour choisir la peinture pour votre salle de bain

De l’aide pour choisir la peinture pour votre salle de bain ?

(Mis à jour le: 15 janvier 2019)

Vous désirez refaire la décoration de votre salle de bain en changeant sa couleur ou tout simplement en retapant celle qui y était déjà ? Aujourd’hui, il existe de nombreux choix de couleurs, mais aussi de qualité de peinture adaptée à la fonction de cette pièce de la maison. Alors, pour quelle peinture opter ?

La sous-couche spécial salle de bain

 

la peinture pour votre salle de bain

L’inconvénient d’une salle de bain, c’est qu’elle est toujours exposée à un grand degré d’humidité. C’est pour protéger les murs de cette humidité permanente que la sous-couche Julien a été conçue. Spécialisée pour cette pièce, elle apporte une plus grande adhérence aux murs, notamment ceux qui sont en mauvais état ou soumis à une grande humidité. Il est important de savoir que c’est la seule sous-couche spécial salle de bain qui soit encore commercialisée actuellement. Elle est vendue en boîte de 2,5l.

La peinture XPRO3 Triple Action pour la cuisine et la salle de bain

 

De marque Ripolin et vendue en boîte de 2l, cette peinture a été spécialement conçue pour les milieux humides dont la cuisine et la salle de bain. Comment agit-elle ? En jouant les rôles de barrières entre le mur et l’humidité. La peinture est alors durable et chasse les éventuelles apparitions de moisissures. Elle est en plus certifiée NF Environnement, donc se compose majoritairement de produits naturels. Les substances toxiques sont bannies à jamais de sa formule.

Lire aussi – Installez une douche à l’italienne dans votre salle de bain à partir de 13 idées

La peinture anti-condensation

 

Cette peinture est idéale pour les salles de bain humides et toutes autres pièces humides et mal aérées de la maison. Elle est de couleur transparente, mais il est possible d’y ajouter des colorants pour avoir la teinture souhaitée. Cette peinture agit tel un écran anti-buée qui évite la condensation et pas voir de conséquence, l’apparition de moisissures. Grâce à elle, votre salle de bain sera à votre goût et plus saine. Elle se vend en boîte de 2,5l.

La peinture signée Dulux Valentine

 

La maison Dulux Valentine a également pensé à nos salles de bain et cuisines. Elle nous propose alors des boîtes de peinture de 2l qui peuvent se décliner en plusieurs teintes. Du blanc classique au Rouge Andalou, on trouve aussi du Bleu Indien et il n’y a pas que cela, car la marque a concocté pour nous plus d’une trentaine de teintes différentes. Ces peintures ont été évidemment conçues pour résister à l’humidité de la salle de bain et de la cuisine sans toutefois nous priver de tons vifs et colorés. Pour avoir un aperçu de toutes ses teintes, essayez-les d’abord en achetant les petits flacons de 50ml. Cela vous donnera un aperçu général du rendu de la grosse boîte de 2l une fois utilisée.

Lire aussi – Et si les couleurs avaient d’autres pouvoirs qu’embellir ?

La peinture pour les salles de bain carrelées

 

peinture salle de bain

Disponible en 9 teintes différentes et fabriquée par la marque Julien, la peinture carrelage est idéale pour renouveler les carreaux de la salle de bain sans devoir les enlever. Oui, vous avez bien lu ! Pour utiliser cette peinture d’un nouveau genre, il suffit d’en appliquer sur votre carrelage vieilli pour que celui-ci en sorte brillant et plus frais que jamais. Pour les carreaux vraiment noircis par les ans, il vous suffit d’y appliquer deux couches pour que la magie opère. Il faut noter que cette peinture n’a pas besoin de sous-couches et qu’elle résiste bien à l’humidité et aux tâches. Que demander de mieux ?

La peinture Hydroactiv’ de V33

 

Pour V33, la peinture Hydroactiv’ est l’idéale pour donner une seconde vie à la salle de bain. Elle propose en tout 12 teintes différentes et vend la peinture soit dans des flacons de 750ml, soit dans une boîte de 2l. Vous pouvez alors acheter selon vos besoins et votre budget. Etant conçu pour les milieux humides, elle est faite pour résister à l’eau et peut en plus, être appliquée sur différents supports allant des murs au carrelage, en passant par les boiseries et les supports en plâtre. C’est donc la peinture à adopter pour tout repeindre en une seule fois.

La peinture de salle de bain par Théodore Inspirations

 

Pour Théodore Inspirations, une cuisine et une salle de bain moderne se doivent d’avoir le plafond joliment peint. Il a alors conçu la peinture spécial plafond de cuisine et de salle de bain pour éviter que les moisissures ne s’y fixent. En effet, étant des pièces humides, elles sont les plus appréciées de ces petites plaies qui n’augurent rien de bon pour notre santé. De plus, n’étant pas directement à portée de mains, le plafond est leur emplacement préféré. Cette peinture est vendue dans une boîte de 2,5l et se décline uniquement en blanc légèrement satiné pour un effet plâtre.

Parmi cette sélection, laquelle vous a convaincu ?

 

4 Replies to “De l’aide pour choisir la peinture pour votre salle de bain ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *