deco-mariage-tendance-2020

Décoration mariage : les tendances pour cette année 2020

Avez-vous choisi un thème pour votre mariage ? Vous avez sûrement déjà des idées pour la décoration. Ne vous éparpillez pas dans la panoplie des accessoires qui peuvent convenir à votre événement. Sachez aussi qu’il y a ceux qui sont indétrônables depuis plusieurs saisons et ceux qui viennent s’ajouter à la liste pour cette année. Pour que ce grand jour se distingue de celui des autres et pour qu’il soit mémorable, vous pouvez piocher parmi ces tendances de décoration mariage pour cette année 2020.

Les bombes fumigènes colorées

Certains weddings planners et photographes les ont déjà adopté l’année dernière, mais cette année, c’est confirmé : les bombes fumigènes colorées sont l’une des tendances pour le mariage. Ce sont des « grenades » ne présentant aucun danger pour leurs utilisateurs et ils émettent une fumée colorée non toxique, ce qui va directement créer une toute autre ambiance. On les utilise souvent lors de la prise de photo. Pour ce qui est de la couleur des bombes, vous êtes libre de choisir celle qui vous plaît et celle qui correspond à votre thème. Toutefois, prenez également en compte qu’en fonction de la couleur de la fumée, vous allez créer une atmosphère particulière. Si vous choisissez par exemple, une bombe fumigène rose, vous allez être plongé dans une ambiance très romantique, quant au bleu, il évoque plus la douceur.

Dossier – Décoration d’extérieur : comment s’y prendre pour bien l’aménager ?

Les lettres lumineuses géantes

Si vous avez prévu un mariage champêtre qui se prolongera en soirée, vous pouvez intégrer dans la décoration les lettres lumineuses. Ils sont tendances pour cette année. Les lettres ne sont pas que des accessoires décoratifs, mais ils vont également créer une ambiance bien romantique si vous les choisissez dans une lumière chaude tamisée. Pour ce qui est des lettres, vous n’êtes pas toujours obligé de prendre le mot « LOVE » ou « Amour ». Les prestataires proposent aujourd’hui un large choix de lettres lumineuses et ce, dans différentes tailles. Vous pouvez même avoir des lettres avec les initiales de vos deux prénoms. Pour que votre moment soit unique, pensez à bien choisir les lettres que vous voulez mettre en avant.

Lire aussi – Astuces déco pour mettre sa terrasse à l’heure des beaux jours

deco-mariage-tendance-2020

Une boîte d’alliance en verre et en métal doré

La décoration ne doit pas se limiter au lieu de réception. Vous pouvez très bien aller jusqu’au détail en pensant à la boîte d’alliance. Pour cette saison, c’est le modèle en verre et en métal doré qui est tendance.  Pour votre grand jour, oubliez le coussin d’alliance en tissu et optez pour cette boîte en verre. Elle va en mettre plein la vue à vos invités et ajoutera une note de chic et de noblesse lors de l’échange des alliances durant la cérémonie. Pour que la boîte soit encore plus originale, oubliez la forme cubique d’une boîte et demandez à avoir une boîte géométrique. Pensez à ne pas laisser vide cette boîte. Pour la décorer, vous pouvez prendre des plumes, des perles, des pétales de roses ou des petits galets. Faites tout de même attention à ne pas sortir du thème que vous avez choisi pour l’événement.

Le terrarium

Vous vous demandez si on parle du terrarium qui sert à abriter des plantes, des fleurs ou des animaux dont on parle pour cette décoration de mariage. Oui, c’est bien ce terrarium, mais rassurez-vous, il n’y aura pas de petites bêtes dedans. Le terrarium va être utilisé comme un accessoire qui va accueillir les éléments de votre centre de table. Vous pouvez y glisser des fleurs, des bougies, le nom ou le numéro de table. Vous êtes libre de le remplir comme vous voulez en fonction de sa taille. Le modèle le plus tendance en décoration de mariage pour cette année est plutôt celui au format géométrique. Pour une table équilibrée, vous pouvez prendre deux ou trois terrariums dans différents formats. Sachez que vous pouvez aussi utiliser ces terrariums dès l’entrée de la salle de réception ou dans le coin cocktail. Détournez-les en vous servant comme lanterne ou photophore. Vous pouvez aussi avoir dans la collection des terrariums suspendus, ce qui fera une décoration aérienne et originale.

Découvrir également – Les plantes pour une décoration intérieure naturelle ?

deco-mariage-tendance-2020

Les ballons

Cette saison comme les précédentes, les ballons restent toujours dans le top des accessoires de décoration de mariage. Cependant, on voit de plus en plus de ballons. Si dans votre salle de réception, vous avez des piliers qui ne sont pas à votre goût, ne vous inquiétez pas, vous pourrez très bien les cacher avec des grappes de ballons et là, on ne doit pas hésiter à prendre de gros ballons. A l’entrée de la salle de réception ou encore à l’endroit où vous allez prendre les photos, choisissez des arches de petits ballons. Si vous avez opté pour un mariage champêtre, ajoutez quelques fleurs à ces ballons. Pour une touche chic, vous pouvez aussi mettre des rubans. Pour en mettre plein les yeux à vos invités, sachez qu’il est également possible de constituer un mur de ballons avec des ballons de différentes tailles. Pour compléter la décoration sur votre table, il est possible de prendre des ballons de taille moyenne à gonfler à l’hélium. Vous pourrez par la suite les laisser flotter dans l’air.

Lire aussi – Le tableau déco pour égayer votre maison

Les cadeaux personnalisés pour les invités

Certes, il faut impressionner vos invités avec la décoration de votre mariage, mais n’oubliez pas que ces personnes ont fait le déplacement pour vous assister pour ce grand jour. Un petit cadeau en guise de remerciement n’est pas à oublier. On peut comprendre que pour les préparatifs de cet événement, vous avez déjà engagé un grand budget, mais sachez que vous pouvez réaliser vous-même ces petits présents. Vous pouvez par exemple préparer des petits pots de miel que vous pourrez personnaliser avec une étiquette, un cache couvercle et une ficelle. Si vous avez l’âme créative, vous pouvez vous lancer dans la fabrication de bougie avec de la cire. Les idées de DIY pour ces cadeaux personnalisés ne maquent pas, à vous de choisir celui qui convient à votre thème et à votre budget.

Inspirez-vous – Idée déco : cap sur l’Orient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code