brocante-decoration-vintage-objets-les-plus-recherches-sur-internet

Décoration vintage et brocante : les objets les plus recherchés sur Internet

Aujourd’hui, la décoration vintage séduit de nombreuses personnes. Pour apporter cette note dans son intérieur, on n’a pas forcément besoin d’engager un grand budget. D’ailleurs, c’est à la brocante que les adeptes de ce style de décoration recherchent les accessoires et les éléments pour embellir leur maison. Dans ce dossier, nous allons vous présenter les objets les recherchés sur Internet.

La vaisselle vintage

Lorsqu’on parle d’accessoires décoratifs pour le style vintage, beaucoup ont tendance à se tourner vers la vaisselle. Ce qui fait de ces assiettes le numéro un des éléments vintage les plus recherchés sur Internet. A la brocante, il y en a pour tous les goûts allant du fleuri au coloré, de la porcelaine à la céramique. Une fois que vous avez trouvé la ou les pièces qui plaisent à vos yeux, vous n’êtes pas toujours obligé de les disposer à la cuisine. Si vous avez déniché des pièces différentes, il est possible de créer une décoration murale avec celles-ci. Les plus osés pourront même se lancer dans un alignement d’assiettes au-dessus de la tête de lit.

brocante-decoration-vintage-objets-les-plus-recherches-sur-internet

Le miroir soleil

Si vous avez peur d’adopter un total look vintage, vous pouvez commencer par un accessoire qui est plus classique pour ce style de décoration : le miroir soleil. Pour cet élément, vous pouvez prendre le modèle en couleur or ou en cuivre. Il trouvera par la suite sa place sur la cheminée ou au mur. A côté du miroir soleil qui est un des objets les plus recherchés sur Internet, on a aussi le miroir en rotin. Ce dernier correspond aussi au style vintage. En décoration murale, vous pouvez vous permettre plusieurs miroirs de différentes tailles qui auront plus d’effet. Dans la collection des miroirs, il y a également les miroirs XXL qui ont aussi leur côte sur Internet. Ces types de miroirs peuvent être directement posés au sol pour apporter cette touche de vintage à la pièce.

Lire également – Décorer son premier appartement

Les affiches vintages

Dans la liste des éléments vintages les plus recherchés sur Internet, on a aussi les affiches vintages. Dans la collection, il y a des affiches vintage, mais aussi des affiches de cinéma et de publicité de l’époque. Pour les mettre en valeur, vous pouvez les mettre dans des cadres et ils pourront par la suite trouver leur place aux murs. Si une affiche en particulier vous plaît, mais que le style vous paraît trop extravagant, vous pouvez les accrocher dans la salle de bain ou aux toilettes. En fonction des affiches que vous trouvez, vous pouvez aussi faire des DIY pour constituer une table basse avec ces affiches sur la partie vitrée. Pour la décoration murale vintage, on a aussi les planisphères. Ces derniers sont également très appréciés dans ce style et ne manqueront pas de séduire les férus du voyage.

Les grandes cartes

A la brocante, les grandes cartes auxquelles on avait recours pour apprendre la géographie peuvent constituer une collection à part entière, mais ils peuvent également se perdre au milieu des affiches. Ces grandes cartes sont aussi très recherchées sur Internet, car ce sont des éléments phares de la décoration vintage. Pour ne pas laisser vos murs vides, vous pouvez prendre une grande carte ou aussi une affiche au style écolier avec quelques éléments de conjugaison ou de mathématique. Cette note écolière pourra être intégrée dans une chambre d’enfant ou aussi dans le coin bureau. Pour compléter la décoration de la chambre d’enfant, adoptez également un pupitre d’antan qui est disponible en bois ou en formica.

Ceci pourrait également vous intéresser – Décoration d’extérieur : comment s’y prendre pour bien l’aménager ?

Les boîtes métalliques

Si vous voulez adopter le style vintage jusque dans votre cuisine, vous pouvez prendre des boîtes métalliques. Sur Internet, ce sont aussi des objets très recherchés et vous allez pouvoir en trouver dans toutes les couleurs et dans toutes les tailles. A vous de choisir ceux qui vous plaisent, sans en oublier leur côté pratique avant de les disposer dans la cuisine. Pour que ces boîtes métalliques ne soient pas que des accessoires de décorations, vous pouvez les utiliser pour conserver vos graines et vos pâtes.

brocante-decoration-vintage-objets-les-plus-recherches-sur-internet

Le meuble en rotin

Le rotin est une matière qui est très mis en avant lorsqu’on évoque le style vintage. Il apporter à la fois une touche exotique et chic, ce qui ne devrait pas déranger le style qui s’est déjà installer dans votre intérieur. Sur Internet, les adeptes de ce style se ruent sur les fauteuils et les lits en rotin. Le fauteuil, par exemple, trouvera très bien sa place dans le salon et le lit dans la chambre d’enfant. Si le fauteuil en rotin est plutôt discret en matière de décoration vintage, la chaise en cannage a plus d’effet. Pour ce style de décoration, la chaise en cannage connaît aussi un grand succès à la brocante.

A découvrir également – Le rotin : grande star de la décoration d’aujourd’hui

La vase Dame Jeanne

Ce type de vase, votre grand-mère en possède sûrement un. La vase Dame Jeanne, c’est cette grosse bouteille en verre coloré et elle fait son grand retour avec le style vintage. Même s’il s’agit d’un accessoire vintage par excellence, son style simple et épuré lui permet de s’intégrer à tous les styles de décoration. Vous pouvez en prendre un pour le placer sur une commode, mais si elle est vraiment très grande, vous pouvez le poser au sol. Il est à noter aussi que même si sa taille est assez imposante, on n’est pas obligé de le remplir de fleurs.

brocante-decoration-vintage-objets-les-plus-recherches-sur-internet

Les valises en cuir

Si vous manquez de rangements dans votre chambre à coucher, vous pouvez prendre quelques valises en cuir. Ces dernières sont aussi très prisées à la brocante et apportent cette note de vintage. Il faudra prendre plusieurs modèles pour qu’on puisse les empiler. Il est également possible de les détourner et en construire une table de nuit. Pour avoir une touche vintage et industrielle, préférez les caisses industrielles. Le modèle empilable typique de l’ère du fordisme est actuellement très tendance et vous pouvez l’installer à l’entrée de la maison, dans le salon ou dans la chambre à coucher.

Dossier – Les bonnes astuces pour ranger les jouets des enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code