boire du thé glacé

Du thé glacé à volonté

Aujourd’hui, le thé glacé détrône les sodas industriels. Il n’est pas non seulement plus savoureux, mais est plus rafraîchissant. On n’en parle pas souvent, mais le thé glacé affiche de nombreux bienfaits pour la santé. Au lieu de l’acheter tout fait, vous pouvez très bien vous lancer la préparation de votre propre thé glacé.

Pourquoi prendre du thé glacé ?

Il y a encore quelques décennies, on véhiculait la capacité déshydratante du thé. Aujourd’hui, de nombreuses études ont prouvé que ce n’est pas le cas. En choisissant le thé glacé en boisson, on hydrate parfaitement l’organisme. Le thé comprend également des antioxydants, notamment des polyphénols. Ceux-ci aident l’organisme à combattre les radicaux libres qui sont responsables de l’endommagement des cellules. Inconsciemment, en buvant du thé, vous mettez vos dents plus à l’abri des caries. Déjà que le thé glacé contient moins de sucre, il régule aussi le pH dans la bouche : c’est ce qui fait que cette boisson peut aider dans la prévention des caries.

Le thé a aussi été l’objet d’études de nombreux scientifiques qui essaient de chercher des éléments combattant le cancer. Il a été prouvé à plusieurs reprises que certains composés du thé, notamment l’épigallocatéchine gallate, auraient des effets positifs dans la lutte contre les cellules cancéreuses. Parmi les nutriments que renferme le thé, le manganèse se distingue par sa teneur élevée. En buvant, ne serait-ce qu’un verre de 20 cl de thé glacé, on comble entre 23 et 35% des besoins de l’organisme en manganèse. Ce nutriment participe à la cicatrisation rapide et saine des plaies et au renforcement des os.

Le saviez-vous ? Le thé, surtout le thé noir, peut aussi vous aider à vous détendre. Une étude a prouvé que la consommation de quatre tasses de thé noir par jour aide à baisser le taux de cortisol, l’hormone du stress, dans l’organisme. Si vous préférez le thé vert, notez qu’elle réduit le taux du mauvais cholestérol dans le sang. Vous savez maintenant pourquoi vous devez remplacer le soda ou l’eau plate à table par du thé glacé. Cette boisson n’est pas si compliquée à préparer. Voici quelques recettes pour vous régaler.

Le saviez-vous ? Une douche froide peut aussi combattre le stress. Découvrez la douche froide et ses vertus

Le thé vert glacé aux citrons

thé glacé au citron

Pour cette boisson, vous aurez besoin de cinq sachets de thé vert, d’un citron jaune, d’un citron vert, d’un peu de miel et d’un litre d’eau. La préparation est rapide, mais vous devez laisser la boisson se reposer une nuit entière. Commencez par faire infuser le thé dans de l’eau à température ambiante pendant cinq minutes. Ne pressez pas les citrons, mais coupez-les en tranches et mettez-les dans l’infusion. Ajoutez un peu de miel pour sucrer la boisson et mettez-la au réfrigérateur pendant une nuit entière.

Mis à part les bienfaits du thé cités ci-dessus, avec ce thé glacé à base de thé vert, vous pouvez espérer améliorer votre ligne. Vous pouvez donc très bien l’intégrer dans votre menu minceur.

Découvrir aussi – Le régime militaire : perdre 4 kilos en une semaine

Le thé glacé aux fruits rouges

Vos enfants n’apprécieront pas forcément l’acidité du thé vert glacé aux citrons. Dans ce cas, préparez-leur du thé glacé aux fruits rouges. Pour cette boisson, il vous faudra deux sachets de thé rooibos, 50 g de framboises, 20g de cassis, deux cuillères à soupe de sirop d’agace et un litre d’eau. Préparez l’infusion avec le thé rooibos et rajoutez par la suite les fruits rouges lavés. Avant de mettre le tout reposer au réfrigérateur pendant une nuit, n’oubliez pas de mettre le sirop d’agave.

Ce qui va faire la particularité de ce thé glacé aux fruits rouges est sa teneur élevée en vitamine C et en fibres apportés par la framboise. Elle est aussi moins acide, ce qui convient parfaitement au palais des petits.

Le thé glacé exotique

Si vous ne pouvez pas partir sous les tropiques pour profiter du soleil, vous pouvez rapporter cet exotisme à votre table avec ce thé glacé exotique. Pour sa préparation, vous aurez besoin de trois sachets de thé vert, d’un petit ananas, de trois fruits de la passion, de quelques feuilles de menthe et d’un litre d’eau. Ces fruits utilisés, s’ils sont bien mûrs, sont déjà bien sucrés, ce qui fait que vous n’avez pas besoin de miel, ni de sirop d’agave. Comme pour les boissons précédentes, il faut commencer par faire l’infusion. Mettez dans la préparation l’ananas coupé en quartiers et les graines de fruits de la passion. Laissez la boisson se reposer au réfrigérateur une nuit entière et avant de servir, rajoutez les feuilles de menthe.

On vous recommande cette boisson lorsque vous préparez un repas assez lourd. L’ananas facilite la digestion et réduit les ballonnements.

Le thé glacé à l’abricot

préparer du thé glacé

Si l’abricot est votre fruit préféré, vous pourrez être accro à ce thé glacé. Ce fruit a d’ailleurs la réputation d’avoir des propriétés anti-âge et de faciliter le transit intestinal. Pour la préparation de la boisson, vous aurez besoin de seulement cinq abricots, de deux sachets de thé noir, d’une cuillère à  soupe de sucre roux et d’un litre d’eau. Comme pour les préparations précédentes, il faut commencer par faire infuser les deux sachets de thé noir. En attendant, lavez, pelez et coupez les abricots en quartiers. Rajoutez-les à l’infusion et terminez en intégrant le sucre roux. Laissez la boisson au réfrigérateur une nuit et servez-la le lendemain.

Lire aussi – Comment avoir une peau magnifique ?

Le thé glacé à la cerise

Si vous voulez profiter des bienfaits du thé glacé ainsi que de la cerise, préparez du thé glacé à la cerise. Cette dernière a un effet bénéfique sur la santé cardiovasculaire. Pour ce faire, préparez une infusion avec deux sachets de thé rooibos et un litre d’eau. Il faut laisser infuser entre trois et cinq minutes. En attendant, vous pouvez laver, couper et dénoyauter une bonne dizaine de cerises bien mûres. Coupez en tranches un citron vert et un citron jaune. Rajoutez les fruits à l’infusion et n’oubliez pas de sucrer un peu avec deux cuillères à soupe de miel. Lorsque la préparation est prête, laissez-la se reposer au réfrigérateur en nuit entière.

De tous ces thés glacés, lequel préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code