Idée déco : cap sur l'Orient

Idée déco : cap sur l’Orient !

(Mis à jour le: 2 avril 2019)

En matière de décoration intérieure, on peut se permettre toutes les fantaisies. On peut aller du plus sobre au plus clinquant en variant les thèmes et les couleurs. Si depuis quelques années, le design a été détrôné par le naturel, aujourd’hui, on vous propose une autre inspiration déco : l’Orient.

La décoration orientale chez vous

Pour cet hiver et les fêtes de fin d’année, faites place à la décoration orientale pour une ambiance dépaysante et chaleureuse. L’Orient avec ses multitudes de couleur, son mobilier bien à lui, ses traditions, … frappe à notre porte pour une touche ensoleillée qui ravira sûrement nos invités. Comment faire alors pour apporter chaleur et soleil dans notre maison enneigée ?

Les articles « must-have » pour une déco orientale

salon orientale

 

Parmi les articles phares de la décoration orientale, on cite :

  • Le salon des mille et une nuits :

Ce salon se traduit par des coussins colorés, une table à thé en bois et des chaises à pieds courts. Le bois utilisé sera de couleur sombre pour donner un joli contraste avec les coussins.

A lire – Maison & Travaux se dévoile à travers un salon

  • Le salon en fer forgé :

Pour nous, le fer forgé serait plus adapté à la salle à manger extérieure, mais au Maghreb, c’est la matière phare des salons. Il véhicule à la pièce légèreté puisqu’avec des pieds minces, les meubles semblent flotter dans l’air. Au salon, le fer forgé peint en noir est le plus adapté, mais dans le jardin, il revêtira de blanc. Associé à ce mobilier des coussins moelleux et surtout de couleur vive et le style marocain se retrouvera chez vous.

Découvrez comment moderniser son salon ?

  • Le mix de matières et de volumes :

Maison orientale

Que ce soit dans la chambre ou au salon, le mix de matières et de volume est très apprécié dans le monde oriental. Cette tendance apporte un décor raffiné et riche. Petite précision : même si l’Orient affectionne les tons vifs, dans votre chambre orientale, préférez une couleur plus sobre comme le camaïeu « terreux ». Associez-le à quelques touches de marron ou de noir et le résultat sera grandiose.

Lire également – Le tableau déco pour égayer votre maison

  • Les accessoires :

Si vous ne souhaitez pas tout remplacer, mais apporter quelques touches de l’Orient chez vous, la lanterne à bougie est un must-have. Que vous l’accrochiez à l’intérieur ou sur la véranda, elle saura égayer la pièce. Surtout, optez pour les plus colorées.

Puisqu’en Orient, prendre le thé est une tradition incontournable, pourquoi ne pas vous offrir un service à thé aux couleurs de l’Orient. Vos invités seront ravis de voir des tons vifs et chaleureux.

Enfin, dans les magasins de décoration Orientaux, vous trouverez d’autres accessoires phares de ce monde que l’on souhaite tous découvrir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *