La douche adaptée à vos besoins

La douche adaptée à vos besoins

(Mis à jour le: 29 mars 2019)

La douche s’impose aujourd’hui comme un indispensable à la maison, vu qu’elle représente l’image même que l’on se fait du bien-être et de la détente à petits prix. En effet, face à la baignoire qui consomme trop d’eau et de temps, la douche reste l’alternative la plus économique et la plus rapide pour un bain revigorant et vivifiant. Résultat : aujourd’hui, on se tourne de plus en plus vers cette installation procurant beaucoup d’avantages, mais pour en tirer le maximum, faut-il encore savoir la choisir. Pour ce faire, il faut tenir compte de quelques critères de bases à savoir :

  • Le budget disponible : avec la grande variété de douche disponible sur le marché, vous êtes libre de choisir le modèle qui cadre avec votre budget.
  • Le modèle du receveur de douche : il existe trois modèles de receveurs de douche : le carré, le rectangulaire et le quart de rond. Il faut noter qu’on entend par receveur la partie au sol de la douche. Celle-ci peut être encastrée au sol ou non. Pour le choisir, il faut tenir compte de l’espace de votre salle de bain et de son style global. Le style carré est le plus traditionnel et cadre avec tous les espaces, le rectangulaire est la plus tendance et donne un design moderne à la salle de bain et le quart de rond est plus adapté aux petits espaces. Il se pose dans un angle de la pièce et peut être équipé de tous les accessoires dont on peut avoir besoin.

Lire également – Redonner une seconde vie à votre vieille baignoire c’est possible !

douche à l’italienne

  • Le style de douche : trois styles se démarquent particulièrement à savoir l’italienne, la classique ou celle en cabine. Le modèle italien est le plus en vogue actuellement, vu ses nombreux avantages. Il dispose d’un receveur enterré ce qui le dispense de rebords à enjamber, d’un sol anti glissant et permet d’agrandir l’espace. La douche classique est quant à lui connu pour son receveur hors-sol, mais il en existe actuellement avec un receveur ultra-plat. La douche en cabine est celle qui permet le plus d’options. On peut même s’en servir comme d’un sauna, d’un hammam ou d’une douche hydromassante. La clé est d’y installer toutes les fonctionnalités qui vous font envie.

Lire aussi – Installez une douche à l’italienne dans votre salle de bain à partir de 13 idées

  • Le goût personnel : malgré les styles que l’on retrouve sur le marché, chacun peut choisir sa douche selon ses propres goûts. Il est donc possible de commander une douche sur mesure selon ses propres visions auprès de professionnels comme la gamme Studio Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *