Le sapin de Noël : les couleurs phares et styles dominants de cette année

Le sapin de Noël : les couleurs phares et styles dominants de cette année

(Mis à jour le: 27 décembre 2018)

Chaque année, Noël nous apporte toujours de bonnes choses et pour que la fête soit au beau fixe, le sapin est un élément phare. Tous les mois de décembre, on a alors deux options : ressortir les décorations et guirlandes de l’année dernière et décorer le sapin de la même manière qu’auparavant ou acheter un sapin et réaliser une toute autre décoration, vraiment différente de celle de l’année dernière. Dans les deux cas, sachez que pour le Noël de cette année, quelques couleurs prédominent actuellement sur l’arbre. Suivez le guide …

En ce qui concerne les couleurs

 

sapin de Noël

Lorsqu’on parle de sapin, on imagine un arbre tout vert, orné de suspensions rouges, blanches, dorées, argentées et lumineuses. Toutefois, ce ne sont pas les seuls dress-code aujourd’hui permis pour cet arbre, mais d’autres tons sont venus pour s’en mêler.

  • Le rouge vif

La couleur rouge a depuis toujours accompagné Noël (à l’image du Père Noël), mais cette année, elle prédominera encore plus sur le sapin. Ainsi, pour vêtir l’arbre de rouge, optez pour des boules rouges et de petites figurines avec une déclinaison de rouge. Sur un sapin vert, la nuance de couleurs sera tout simplement charmante. Vous pouvez ajouter quelques décorations blanches pour que le rouge soit encore plus mis en valeur.

  • Le bleu

Avouons-le, le bleu n’a rien à voir avec la fête de Noël, mais cette année, il a tout à y voir. En effet, pour un sapin de Noël original et super élégant, aidez-vous de boules bleues, de différentes tailles et aussi avec quelques nuances sans dépasser trois déclinaisons de bleu. Partez du camaïeu au bleu ciel et turquoise et vous verrez que finalement, cette couleur n’est pas si mal sur un sapin. Pour le mettre en valeur, ajoutez quelques suspensions argentées et vous voilà avec un sapin presque design.

  • Le blanc

Depuis quelques années, la tendance du sapin blanc fait fureur et elle nous revient cette année encore. Pour la mettre en valeur, utilisez des guirlandes lumineuses, des boules rouges et quelques autres suspensions blanches qui ne passeront pas inaperçues, rassurez-vous. Les autres couleurs sauront les renforcer. Les autres couleurs sauront les renforcer.

Lire aussi – Vacances de Noël : où partir ?

Lire aussi – Illumination de Noël, Champs-Elysées Paris 2018

En ce qui concerne les styles

 

Le sapin de Noël

Pour vous, l’arbre de Noël se décore toujours en famille et dans un esprit traditionnel ? C’est votre droit et d’ailleurs le sapin traditionnel est aujourd’hui encore en vogue, mais si vous souhaitez tenter autre chose, ne vous privez surtout pas. Voici quelques styles pour vous inspirer …

  • Le sapin traditionnel

Le sapin traditionnel est forcément vert et dessus, on trouvera des pommes de pin, des boules brillantes rouges, dorées et argentées, des petits bonhommes de neige et bien sûr des petits pères Noël, car sans cette figure, Noël ne serait pas Noël. N’oubliez pas l’étoile sur la pointe de l’arbre et les guirlandes lumineuses pour l’illuminer. Attention, il faut éviter de surcharger l’arbre et ne pas oublier les cadeaux joliment empaquetés qui dissimuleront le pied du sapin.

  • Le sapin scandinave

Un sapin scandinave est fabriqué en bois, donc vous n’aurez pas vraiment un arbre dans le sens propre du terme. À la place, prenez quelques bouts de bois et assemblez-les de sorte à avoir l’ossature d’un sapin. C’est cette ossature que vous allez ensuite orner de petits animaux blancs, de suspensions en verre ou en plastique et de boules ou autres suspensions en bois. Vous l’aurez donc compris, le bois sera la matière phare de ce sapin et le blanc immaculé associé au bois brut sera le thème couleur. Vous pourrez y ajouter une guirlande lumineuse pour mettre l’arbre en valeur.

  • Le sapin nature

Sur ce sapin, on retrouvera des figurines d’écureuils, de cerfs, d’oiseaux et de quelques suspensions en matières naturelles. L’esprit de la forêt sera donc la ligne directrice pour la décoration et vous pourrez également y ajouter quelques pommes de pin. Pour les couleurs, on reste assez sobre avec du doré, de l’argenté et du blanc sur un arbre vert.

Alors quel style vous appréciez le plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *