Le tableau déco pour égayer votre maison

Le tableau déco pour égayer votre maison

(Mis à jour le: 28 mars 2019)
Le tableau déco pour égayer votre maison
5 (100%) 4 vote[s]

La décoration intérieure de la maison reflète notre personnalité et parfois, on souhaiterait qu’elle change selon nos humeurs. Même si vous ne pouvez pas changer de décoration du jour au lendemain, vous pouvez la renouveler de temps en temps histoire d’y apporter un peu de couleurs ou de chaleur et parfois, un seul tableau déco peut suffire à transformer totalement une pièce.

La décoration de la maison

Une maison bien décorée ne se mesure pas seulement par la qualité du linge de maison ou le design du mobilier, mais tout ce qui peut rendre la pièce agréable y concoure. On cite les bibelots, les vases, les luminaires, … et les cadres et tableaux. Ces derniers sont en vogue depuis quelques temps et rassurez-vous, ils ne sont pas forcément hors de prix. L’idée n’est pas de faire de votre maison un musée, mais d’y apporter une touche unique qui saura égayer la pièce aussi terne soit-elle.

Le tableau déco

Le tableau déco

Le tableau déco d’aujourd’hui n’est pas forcément de main de maître, mais vous pouvez vous-même en réaliser un selon vos humeurs. Il se prête à toutes les pièces, toutefois, sachez adapter le style du tableau avec le style de la pièce en question. Il en existe aujourd’hui plusieurs variétés sur le marché donc n’hésitez pas à choisir celui qui vous correspond le plus.

À une pièce, son tableau

Il va de soi que vous n’allez pas disposer un Picasso dans la chambre de votre enfant ou encore un tableau enfantin dans le salon. De ce fait, il faut bien choisir le tableau adapté à chaque pièce de la maison pour ne pas faire fausse note. Dans la cuisine, vous pourrez par exemple exposer un tableau de votre plat préféré tandis que dans la salle de bain, vous pourrez exposer un tableau donnant à la pièce une allure de spa.

Il faut également exposer un tableau dans la chambre de votre enfant, même si vous jugez qu’il est trop petit pour y donner de l’importance. En grandissant, il y prêtera plus attention et cela lui permettra de développer ses propres talents artistiques. Aussi, pour l’enfant, un tableau rend sa chambre unique donc s’il est assez grand pour choisir, n’hésitez pas à le consulter pour qu’il décide lui-même de l’image qu’il veut voir tous les jours dans con univers.

Les différents types de tableaux

Tableaux

Le tableau déco peut être peint à la main ou en toile imprimée. Dans les deux cas, il peut refléter différents styles à savoir l’abstrait, l’art contemporain, l’art moderne, … Différentes images peuvent également être retrouvés sur ces tableaux tels que la nature, la ville, les animaux ou encore des images abstraites évoquant la zen attitude. Pour vous donner une petite idée, vous pourrez par exemple choisir des photographies en noir et blanc pour une déco vintage ou encore des paysages colorés qui invitent au voyage.

Découvrez aussi :

Où disposer le tableau ?

Lorsque vous avez un tableau assez coloré accroché au mur, il faut éviter d’ajouter à la pièce trop d’objets décoratifs, car le tableau suffit généralement à égayer a pièce surtout si elle est neutre. Quel est donc le meilleur endroit pour exposer un tableau ?

La plupart des gens opte pour le mur. Ainsi accroché, il ne passera pas inaperçu, car tous les regards y convergeront. Toutefois, vous pourrez aussi opter pour une pose originale digne d’un grand artiste en posant votre tableau dans un coin bien visible de la pièce sur un châssis.

Voici quelques astuces à noter pour mettre en valeur vos tableaux :

  • Lorsque la toile est encadrée ou disposée sur un châssis, elle accroche mieux les regards
  • Les toiles tendues sur châssis en bois se prêtent plus aux images de paysages, à l’art africain ou aux photos de fleurs
  • Les photos d’art sont surtout idéales pour les grands amateurs de photographie et de clichés célèbres
  • Les images de capitales reflètent la personnalité d’une âme voyageuse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *