Partager une salle de bain à deux et à l’amiable, comment faire ?Partager une salle de bain à deux et à l’amiable, comment faire ?

Partager une salle de bain à deux et à l’amiable, comment faire ?

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Mis à jour le: 8 janvier 2019)

Dans un couple, on se partage tout, notre assiette de frites, notre verre de vin, notre lit mais quand il s’agit de la salle de bain, ce lieu privilégié pour nos petites affaires et nos habitudes déjà acquises depuis l’enfance, le partage revient souvent à provoquer la troisième guerre mondiale. Alors, comment profiter de ce moment dans ce petit espace tout en respectant celui de l’autre ? Que faut-il faire pour ne pas trop empiéter sur les plates-bandes de l’autre ? Voici quelques astuces qui vous permettront de tout partager avec votre compagnon même votre salle de bain.

Quand on vit en couple, n’oubliez pas qu’on n’est plus seul et que certaines habitudes qu’on avait avant n’ont plus lieu d’être comme pour la salle de bain que l’on devra aussi partager le moment venu. Pour que tout se passe bien, il faut juste faire quelques efforts d’un côté comme de l’autre, s’organiser et surtout s’arranger sur ce qui peut se partager ou non.

A quels genres de problèmes faisons-nous le plus souvent face dans la salle de bain ?

  • Trop de temps : le temps que l’on peut passer dans une salle de bain varie d’un individu à un autre mais en général, les femmes y restent plus longtemps que les hommes, le plus souvent à cause de l’étape du maquillage. Afin d’éviter les petites querelles, réalisez un petit planning où vous départagerez ensemble le temps consacré à la salle de bain. Vous avez aussi, l’un comme l’autre la possibilité de vous réveiller plus tôt pour pouvoir y passer plus de temps ou alors, aménagez une coiffeuse dans la chambre pour permettre à madame de se coiffer et se maquiller autre part que dans la salle de bain.

A lire – Préparez soi-même son bain relaxant en cinq idées

  • Problème de propreté : cela peut arriver à l’un comme à l’autre et l’un comme l’autre, vous pouvez tout aussi bien être choqué de la situation, au lieu de vous faire la guerre, pourquoi ne pas juste en parler. Faites un compromis sur le nettoyage ou alors convenez de tout nettoyer après chacun de vos passages, qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre. Pour vous faciliter la tâche, munissez votre salle de bain des bons accessoires comme les lingettes désinfectantes, par exemple.

Partager une salle de bain à deux

 

  • Brosser les dents : l’action du brossage de dents avec des gestes qui peuvent être compliqués dans un espace étroit comme la salle de bain. Pour éviter les coups de coudes partout et autres, optez pour un lavabo à double vasque. Si vous n’en avez pas encore les moyens, essayez de donner un peu d’espace à l’autre en vous brossant les dents tout en vous déplaçant dans la maison, si toutefois, vous pouvez le faire sans en mettre partout.

 

  • Le petit espace qu’est la salle de bain : le plus souvent, le plus grand espace de rangement de la salle de bain appartient à la femme de la maison et quelques fois, rempli d’objets, de produits qui ne lui servent plus. Alors pourquoi ne pas lui demander de faire un petit tri et tout en l’aidant, vous pourrez y trouver quelque chose qui peut vous servir.

Lire aussi – Ménage dans la salle de bain : comment s’y prendre sans trop d’efforts ?

Quand il s’agit de la toilette et du bien-être, il y a certains produits et objets qui doivent être personnels mais lesquels ?

Il existe des produits qui sont propres à la toilette de l’homme ou de la femme comme l’après-rasage, uniquement fait pour la gente masculine ou encore l’eye-liner exclusivement réservé aux femmes. Mais, il y a aussi ceux qui peuvent très bien se partager comme la dentifrice qui peut se choisir à deux, le savon en prenant soin de prendre un modèle neutre et donc sans parfum particulier, les contons tiges, la pince à épiler mais surtout bien désinfectée une fois utilisée. En ce qui concerne les produits de beauté, sachez, les gars que certains produits peuvent aussi vous apporter beaucoup de bien comme l’eau micellaire qui a la vertu de nettoyer la peau du visage en profondeur ou encore les masques anti-points noirs.

Lire également – Prendre sa douche : quels réflexes adopter ?

Les réactions peuvent varier d’une personne à une autre mais en général, l’action à ne surtout pas effectuer dans la salle de bain est de prendre son champoing puisque si elle l’a choisi, c’est surtout pour ses vertus embellissantes pour ses cheveux, son cuir chevelu étant la partie de son corps qu’elle adore le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *