Pour une salle de bain design, découvrez maintenant les nouveaux équipements indispensables

Pour une salle de bain design, découvrez maintenant les nouveaux équipements indispensables !

(Mis à jour le: 28 mars 2019)
Pour une salle de bain design, découvrez maintenant les nouveaux équipements indispensables !
5 (100%) 3 vote[s]

Le design, on entend plus que cela lorsqu’il s’agit de décoration intérieure. La tendance a débarqué voilà maintenant des années, mais elle continue à faire des ravages surtout que côté nouveautés, on est régulièrement bien servi. En ce qui concerne la salle de bain, voilà les équipements derniers cris indispensables pour rendre la pièce plus design que jamais :

  • Une baignoire à la forme sophistiquée : la baignoire se décline aujourd’hui dans de nombreuses formes géométriques donc oubliez un peu le modèle classique et offrez-vous une baignoire digne d’un intérieur design. De nombreuses marques en proposent dont Rexa Design et Livingtec.

Lire aussi – Une douche ou une baignoire : un choix difficile pour votre salle de bain

salle de bain design

  • Pour les petits espaces, pensez aux salles de bain made by Ikea pour vous inspirer dans votre quête de design. Que ce soit baignoire, douche, meubles de rangements, … tout cela s’y trouve en miniature (façon de parler). Vous pourrez aussi utiliser le receveur ultra-plat de Creative lab+ qui fera gagner de l’espace dans la cabine de douche. Son atout principal ne repose pas uniquement sur son côté ultra-plat, mais aussi dans son matériau, car il est fabriqué en résine et poudre de marbre pour une douche nature, mais tendance.

 

  • Côté agencement de la salle de bain, pensez à Corian et sa série Ergo-nomic qui propose des dispositions rares (auxquelles on n’aura jamais pensé) et pourtant vraiment design et pratique.

 

  • Les vasques ont aussi suivi la tendance design et ne se décline plus comme auparavant avec des bacs bien creux, mais aujourd’hui, vous aurez l’occasion d’en découvrir dans divers modèles. Seed vous présente par exemple une vasque en céramique blanche en forme de moule tandis que chez Carrare, elle sera en marbre et légèrement creux au milieu. Ce modèle peut être encastré sur du bois ou sur du béton, comme vous le souhaitez. Chez Personal Needs, la vasque est en céramique et encastrée dans un lavabo entièrement en marbre. L’atout de cette pièce repose dans sa douchette rétractable.

 

  • Côté meubles de rangement, pensez aux mini-armoires de Mats Bergquist pour que tous les membres de la famille puissent avoir son jardin privé dans la salle de bain. Vous pourrez disposer ces armoires comme vous le souhaitez pour plus de design.

Lire également – Connaissez-vous le meuble sous lavabo ?

salle de bain

  • Chez Hydropolis, vous trouverez également des petites boîtes de rangement transparentes pour y disposer vos serviettes de bain ou d’autres effets dont vous aurez besoin dans la salle de bain.

 

  • Si vous disposez d’une vaste salle de bain, vous pourrez disposer dans un coin la cabine de sauna d’Inipi B. Avec ses parois vitrées et ses bancs en bois, cette installation ajoutera une touche moderne à la pièce.

Découvrez comment aménager sa salle de bain ?

  • Enfin, si vous souhaitez ne rien changer de phénoménal dans la salle de bain, jouez seulement sur les tons. Aujourd’hui, il est de bon goût d’associer le black & white et de nombreuses marques y ont pensé. Vous pourrez par exemple installer la colonne de douche de Fabrizio Batoni de couleur noire dans votre douche carrelée de blanc ou équiper la pièce du mitigeur noir mat d’Ametis. Avec sa forme futuriste, il donnera vraiment la touche design souhaitée à votre lavabo.

Pour ceux qui ont encore loupé la définition de design, il ne définit pas uniquement les équipements high-tech et sophistiqués, mais on y trouve aussi le côté nature qui est une valeur sûre de nos jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *