Prendre sa douche : quels réflexes adopter

Prendre sa douche : quels réflexes adopter ?

(Mis à jour le: 26 décembre 2018)
Prendre sa douche : quels réflexes adopter ?
4 (80%) 1 vote[s]

Cela ne nous passe pas forcément par la tête, mais il est possible de favoriser le bien-être lors de la douche. Pour cela, quelques gestes simples à faire sous la douche suffisent à vous faire retrouver la pêche et vous faire sentir en forme. Une douche avant le petit-déjeuner ou le déjeuner est une étape importante pour démarrer la journée du bon pied. La douche permet aussi de nous réveiller et de prendre soin de notre corps, grâce à la pratique de quelques gestes simples.

Les produits et accessoires indispensables

 

Prendre sa douche

Pour faire une douche digne de ce nom, rien de tel que l’utilisation du gant de crin. Cet accessoire qui paraît tout simple vous aide à faire disparaître les impuretés incrustées sur la peau ainsi que les cellules de peau mortes. Il aide aussi à éliminer les poils incarnés et la cellulite. Une fois votre peau bien humide, imbibez le gant d’eau et de soin corporel ou de gommage. Bien que la texture du crin ne soit pas douce au contact de la peau, c’est un excellent moyen pour nettoyer les pores et raffermir la peau. En revanche, il est déconseillé d’utiliser le gant de crin sur le visage. Pour ce dernier, préférez plutôt un peeling doux comme celui de la marque Nivea. Ces produits sont sans paraben et conviennent aussi aux peaux sensibles. Une fois que vous avez passé le gant sur le corps, rincez-vous soigneusement.

Pour les peaux grasses, il est préférable d’utiliser en même temps un gommage corporel. De nombreux produits de ce genre sont disponibles sur le marché, comme celui proposé par la marque Yves Rocher. Par ailleurs, grâce au gommage, vous évitez que les poils soient incarnés entre les séances de rasage et vous favorisez l’oxygénation de la peau. Toutefois, le gommage ne devrait pas se pratiquer trop souvent. Une fréquence de deux fois dans la semaine suffit largement.

La douche pour lutter contre la cellulite

 

douche relaxant

La douche est très efficace pour la lutte contre la cellulite. En utilisant des crèmes spéciales anticellulite, vous pourrez appliquer les gestes « palper-rouler » sur les fesses et les cuisses. Cette méthode consiste à saisir une bande de peau et de la faire rouler, ce qui permet à la peau de libérer toutes les toxines et graisses qui y sont stockées. Par ailleurs, ce geste permet d’éliminer l’aspect peau d’orange. Pratiqué de façon régulière, la cellulite diminuera avec le temps.

En outre, pour terminer votre douche, préférez le rinçage à l’eau froide. En plus de permettre de bien se réveiller, ce simple geste est un bon moyen de favoriser la circulation du sang. Ainsi, désormais, prenez l’habitude d’achever votre douche du matin par un jet d’eau froide durant 30 secondes. À la sortie de votre douche, hydratez votre peau à l’aide d’un lait doux sans paraben, notamment si vous avez la peau sèche.

 

One Reply to “Prendre sa douche : quels réflexes adopter ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *