Préparez soi-même son bain relaxant en cinq idées

Préparez soi-même son bain relaxant en cinq idées

(Mis à jour le: 9 janvier 2019)
Evaluer cet article

Tout le monde le sait sans doute, le bain relaxant a des vertus de détente importantes alors quoi de mieux que de s’y plonger après une longue semaine de travail et chez soi, en plus. Voici cinq astuces qui vous permettront de profiter de ce moment chez vous.

Avec les petits déboires du travail, les petites querelles d’amoureux ou encore les caprices des enfants, vous avez plus que besoin d’un moment de détente, privilégiant la paix et le bien-être. Allez dans votre salle de bain, fermez la porte et laissez-vous porter dans la quiétude d’un bain relaxant.

bain relaxant

Pour ce faire, faites en sorte d’avoir de l’eau chaude en grande quantité pour pouvoir remplir la baignoire au deux-tiers de sa capacité, ne pas la remplir en entier vous permettra d’éviter les éclaboussures partout sur le plancher et n’oubliez pas que pour un bain relaxant, on utilise toujours de l’eau chaude.

Découvrez aussi – Ce qu’il faut savoir sur le diffuseur d’huiles essentielles

Composez ensuite vous-même le parfum de sels de bain que vous aimez, à l’exotique, à la lavande ou autre, mais que ce soit une senteur qui renvoie de suite à la détente, aux vacances et pourquoi pas à la plage. Vous pouvez aussi parfumer la pièce par des bougies de toutes les senteurs.

En accessoire, mais tout aussi important, une petite musique de fond calme et langoureuse adaptée à une lumière tamisée qui vous portera dans un monde de repos.

Pour passer le temps et surtout pour éviter que vous ne vous endormiez profondément, au risque de vous noyer, disposez à portée de main quelques amuse-gueules ou un verre de vin.

Lire aussi – Prendre sa douche : quels réflexes adopter ?

Avant de plonger enfin dans cet univers de détente et de relaxation, prévenez le reste de la maison que vous ne voulez être dérangé sous aucun prétexte, sauf urgence évidemment. Laissez tout à l’extérieur de la pièce, le téléphone débranché, les problèmes avec les enfants, le travail ou le compagnon et profitez pleinement de ce moment privilégié, car il vous appartient.

Ainsi préparé, le bain relaxant vous permettra non seulement d’éliminer toutes les pressions de la semaine passée, mais de vous revigorer pour affronter celle qui va arriver.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *