Quand les citrouilles décorent la maison

Quand les citrouilles décorent la maison

(Mis à jour le: 29 mars 2019)
Quand les citrouilles décorent la maison
5 (100%) 4 votes

Il nous reste encore un mois environ jusqu’à Halloween, mais pensez dès maintenant à la forme que vous souhaiterez donner à vos citrouilles pour et célébrer cette fête et décorer votre maison.

Halloween

Halloween

La citrouille est un légume symbolisant la fête d’Halloween. Cette fête est d’origine américaine, mais elle tend à être de plus en plus célébrée par les Français même si elle ne fait pas encore l’unanimité. Il faut savoir que cette fête ravit plus particulièrement les enfants qui, exceptionnellement ce jour, peuvent se goinfrer de bonbons et d’autres sucreries. Pour les grands, cette fête se résume surtout à partager des bonbons et à changer la décoration de la maison pour entrer dans cet esprit de fête.

Il faut savoir que la citrouille mûrit en début d’automne donc d’ici un mois, la nouvelle saison sera là avec ses jolies couleurs qui tendent du jaune à l’orange.

La citrouille pour décorer la maison

Il existe mille et une façon d’utiliser la citrouille en guise de décoration donc laissez votre imagination faire le travail à votre place. Si vraiment, vous êtes à court d’idées, voici quelques astuces pour vous stimuler les méninges.

La citrouille en tant que décoration de table :

Quelle que soit sa taille, la citrouille se prête bien à une décoration de table. Son réel avantage c’est qu’il est possible de réaliser différents styles avec allant des plus simples aux plus sophistiqués. Vous pouvez également utiliser des citrouilles de taille différente pour un style original et les déposer ici et là sans vraiment y mettre de l’ordre. La citrouille peut aussi bien égayer la table du jardin, celle de la cuisine, celle de la salle à manger ou même la table basse de votre salon pour marquer le changement de saison. Vous pouvez le marier à d’autres fruits, à des feuilles jaunies ou à des pommes de pin pour vraiment souligner l’automne.

La citrouille pour élément coloré d’une pièce :

La citrouille a une couleur vive qui ne se marie pas forcément à tous les intérieurs. Toutefois, si la pièce est trop sobre comme le blanc, le beige, le marron ou le noir, vous pouvez disposer ici et là des citrouilles pour y apporter une touche de gaieté. Le mieux serait de les disposer dans un coin sombre et installer derrière elle une lampe pour l’éclairer. Vous pouvez également la vider et poser en son sein une jolie bougie pour donner une ambiance tamisée.

La citrouille à la couleur revisitée pour une touche décorative originale :

Si vous en avez un peu marre de la couleur orangée de la citrouille, vous pouvez le peindre en différentes couleurs pour apporter une touche d’originalité à cette fête. Les peindre vous donnera également une raison pour partager de bons moments avec vos enfants. L’idée n’est pas de leur imposer un style précis, mais laissez-les exprimer leur créativité et à la fin de cet atelier artistique, chacun pourra emmener sa citrouille dans sa chambre pour l’en décorer.

La citrouille dans le jardin :

citrouilles

Le jardin est la véritable place de la citrouille, mais si vous n’en avez pas qui y pousse, vous pouvez en installer pour donner de la couleur à votre jardin.

Les outils en forme de citrouille :

A l’approche d’Halloween, vous trouverez, sur le marché, différents objets de décoration qui adoptent la forme de la citrouille. C’est donc le bon moment pour faire le plein surtout que déclinés ainsi, la citrouille peut avoir différentes couleurs.

Si ces idées de décoration ne vous plaisent pas, vous pourrez toujours en imaginer d’autres, mais surtout, faites-nous part de vos trouvailles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *