Salle d'eau : comment faire les petits travaux de bricolage

Salle d’eau : comment faire les petits travaux de bricolage ?

(Mis à jour le: 2 mars 2019)

On aime tous se prélasser et prendre du bon temps dans la salle d’eau ou la salle de bain, mais par rapport aux autres pièces de la maison, c’est la pièce qui nécessite le plus d’entretien donc quelques travaux de bricolage réguliers. Ces travaux concernent le plus souvent le robinet, la chasse d’eau ou encore le flexible de douche. Comment faire pour les réaliser en quelques étapes faciles ?

En ce qui concerne le flexible :

Cette partie de la douche s’use rapidement à cause du dépôt de tartre. Pour le remplacer, il suffit de le dévisser à la main ou avec une pince multiprise, poser le joint du nouveau flexible et le serrer. Pour que le remplacement se passe sans encombre, il est recommandé de mesurer le flexible à remplacer avant d’aller en acheter, car ces matériels se déclinent sous trois longueurs différents à savoir les 1,50m, les 1,75m et les 2m. il faudra donc acheter un flexible de même longueur que l’ancien.

Découvrez aussi:

En ce qui concerne la chasse d’eau :

salle de bain

Pour le remplacer, vous devez d’abord fermer le robinet d’arrivée d’eau et vider totalement la chasse d’eau. Ôtez ensuite le couvercle pour pouvoir dévisser le robinet d’arrivée d’eau et enlever le robinet flotteur. Ensuite, il vous faudra dévisser les écrous papillon, soulever le réservoir, le vider et ôter la cloche. Il faudra bien sûr dévisser la cloche avant de pouvoir l’enlever. Puis, placez la nouvelle cloche et serrez fort. Replacez la chasse d’eau, remettez les écrous papillon et placez le nouveau robinet avec le joint. Pour terminer, remettez le couvercle à sa place ainsi que le bouton poussoir qui vous permet de vider la cuvette. Remettre l’eau et vous voilà avec une chasse d’eau toute belle et toute neuve.

Une fuite de chasse d’eau peut représenter une urgence dans la plomberie, car il faut savoir qu’il peut vous faire perdre 600l d’eau par jour. Non seulement, l’économie d’eau ne sera pas au rendez-vous, mais la facture de la fin de mois sera aussi salée donc mieux vaut vous y atteler dans le meilleur délai.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *