Smartphone 2020

S’offrir un nouveau smartphone pour 2020

Les boutiques vont bientôt casser les prix et c’est une très bonne occasion pour s’offrir un smartphone en ce début d’année. Quel modèle prendre ? Ne vous focalisez pas uniquement sur le prix et vérifiez bien toutes les configurations pour que vous ne vous retrouviez pas avec un smartphone qui est moins performant que ce que vous avez maintenant.

Pour ce début de 2020, les grands géants de la fabrication d’appareils mobiles ne vont pas sortir de nouveaux modèles. Vous allez alors voir des modèles que vous avez déjà peut-être aperçus avant Noël, mais ils restent tout de même des derniers cris. Voici quelques modèles qui pourront vous intéresser.

Samsung Galaxy Note 10+

Samsung Galaxy Note 10+
Caractéristiques du Samsung Galaxy Note 10 Plus

Si on se réfère à son design, on peut se permettre de dire que la firme sud-coréenne s’est bien dépassée sur ce modèle. Le Samsung Galaxy Note 10+ est bien différent de ses cousins de la collection Note et S. Comme on a une belle dalle OLED sur ce smartphone, on croirait tenir un minitéléviseur dans la main. De l’écran au stylet, chaque élément de cet appareil a été bien pensé. D’ailleurs, pour ce qui est de ce stylet, ce modèle est accompagné du S Pen qui à l’utilisation est une véritable baguette magique. Si on regarde dans son dos, il sort de la coque noire classique des modèles de Samsung, mais il est en argent. Le Samsung Galaxy Note 10+ a une batterie très puissante. Vous n’aurez donc pas à compter les horaires d’autonomie et vous pourrez jouer, lire, naviguer autant que vous voulez.

Le seul petit bémol de ce modèle est qu’il est démuni de port mini-jack. Cependant, ceci ne devrait pas être un grand handicap, car vous bénéficierez du Flagship de Samsung.

Huawei P30 Pro

Huawei P30 Pro 
Caractéristiques du Huawei P30 Pro

Si vous n’êtes pas très fan de la marque Samsung, vous pouvez vous tourner dans la collection Huawei pour cette acquisition. Le modèle P30 Pro de Huawei peut s’aligner avec la Samsung Galaxy Note 10+, pour ce qui est de l’utilisation. Ce smartphone a un grand écran OLED de 6,47 pouces, un EMUI 9 en surcouche d’Android 9, un processeur Kirin 980 avec 8 Go de mémoire et 256 Go de stockage avec mémoire extensible par NM Card. Pour ce qui est de l’autonomie, il affiche aussi deux jours.

Cependant, pour la collection des « P », autrement dit les grands frères du Huawei P30 Pro, on a misé sur la photo. Pour ce dernier modèle, Huawei a intégré un capteur photo avec un zoom optique 5x qui va faire des résultats impressionnants. Pour faire plus précise, le Huawei P30 Pro est doté d’un quadruple module photo principal avec capteurs de 40, 20 et 8 mégapixels et ToF.

Iphone 11 Pro Max

Vous avez compris, cet iphone est aussi un des derniers cris de la marque Apple et comme pour les autres fabricants, la firme a tout mis. D’après elle, on a équipé l’Iphone 11 Pro Max du processeur le plus puissant pour smartphone. Il s’agit du SoC Apple A13 Bionic qui est composé de six cœurs dont deux de haute performance cadencé à 2,65 GHz et de quatre moins énergivores. Ceux qui aiment prendre des photos seront largement satisfaits, car sur ce modèle, on a la nouvelle configuration triple capteur avec des cellules de 12 mégapixels avec un grand angle ouverture f/1.8, un ultra grand-angle ouverture f/2.4 et un téléobjectif ouverture f/2.0.

Les utilisateurs ont fait remarqué que les appareils griffés d’une pomme ne sont pas si performants en termes d’autonomie et pour répliquer à ce point, Apple a rectifié le tir avec cet Iphone 11 Pro Max. Il affiche non pas une autonomie en heures, mais en jours. Son autonomie est de deux jours et demi, ce qui fait de lui l’un des smartphones les plus autonomes du marché.

Le Xiaomi Mi 9T Pro

Si vous n’avez pas un grand budget pour cette acquisition, vous pouvez vous tourner vers le Xiaomi Mi 9T Pro. On ne peut pas classer cet appareil parmi les modèles haut de gamme, mais il remplit tout de même les fonctionnalités d’un mobile haut de gamme et ce, pour un prix plus abordable. Pour ce qui est de la fiche technique, on y retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 855, ce qui est vraiment adapté aux jeux vidéo sur mobile. Ce processeur est coupé à 6Go de RAM, 64 Go ou 128 Go de mémoire interne. Le Xiaomi Mi 9T Pro est aussi équipé d’un nouveau système de refroidissement avec huit couches de graphite.

Ce qui distingue le Xiaomi Mi 9T Pro est son design. Certes, il n’est pas si différent du Mi 9 qui est son prédécesseur avec son dos incurvé facilitant la prise en main, mais son constructeur a revu la façade. Le Xiaomi Mi 9T Pro a une caméra frontale pop-up démunie d’encoche. Cette dernière est aussi protégée par un système de détection et protection d’urgence, ce qui la fait rétracte en cas de chute ou de pression.

Les critères à vérifier pour bien choisir son smartphone

Si on vous a présenté, les modèles vers lesquels vous pouvez vous tourner, sachez qu’il y en a d’autres qui peuvent vous intéresser sur le marché. Pour vous aider dans ce choix, voici les critères que vous devez prendre en compte.

Comment bien choisir son smartphone ?
Les critères pour choisir son téléphone mobile.

La taille de l’écran

Ne négligez pas la différence qu’il y a entre le nombre de pouces. Un modèle avec 6,3 pouces est plus recommandé à ceux qui sont amateurs de jeu vidéo et à ceux qui utilisent leur appareil mobile pour le traitement de la bureautique. Avec un plus grand écran, vous aurez plus de confort à l’utilisation.

La connectivité

Aujourd’hui, la plupart des smartphones, même ceux catégorisés « d’entrée de gamme », tournent en 4G LTE. Vérifiez également le Wifi, le GPS et le Bluetooth. Assurez-vous que le smartphone soit compatible wifi ac, ce qui vous offrira une connexion plus stable et plus rapide.

Les caractéristiques techniques

Même si vous ne comptez pas utiliser votre smartphone pour les jeux vidéos, vous ne devez pas négliger la puissance du processeur. Plus il est puissant, plus sa mémoire vive est importante, plus l’utilisation sera fluide.

Pensez également à vérifier l’autonomie, la connectique, le système d’exploitation et la fonction photo. Vous avez maintenant en main toutes les clés pour trouver le meilleur smartphone ou du moins le smartphone qui vous convient en ce début d’année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code