Une douche ou une baignoire : un choix difficile pour votre salle de bain

Une douche ou une baignoire : un choix difficile pour votre salle de bain

(Mis à jour le: 29 mars 2019)
Une douche ou une baignoire : un choix difficile pour votre salle de bain
5 (100%) 3 votes

Là se trouve toute la question quand on veut aménager sa salle de bain, alors pour quel équipement opter : une baignoire ou une douche et là encore naitra une autre question : quel type de baignoire ou de douche installer dans sa salle de bain ? Le choix dépendra de plusieurs paramètres en même temps comme la superficie de l’espace disponible, le budget, le style de décor de la maison, les conditions physiques de ses utilisateurs et autres petits besoins qui peuvent être répondus sur un tel ou tel modèle de baignoire et de douche mais d’une manière générale, le choix revient surtout à la surface de l’espace à aménager.

Seulement une douche pour un espace de 2,40m x 1,80m

salle de bain

Pour ce type de dimensions, une douche conviendra le mieux pour pouvoir à la fois profiter d’un espace assez grand tout en ne gaspillant pas trop de surface. Pour apporter un design moderne et raffiné, optez pour la douche à l’italienne. Ce genre de douche séduira par sa polyvalence dans tous les styles de salle de bain. Pour la marier à votre décoration, pariez par exemple sur les jeux de couleurs ou les accessoires qui existent en plusieurs modèles dans cette douche. Pour plus de confort et apporter plus de détente, des options d’hydro massage peuvent être installées dans votre douche à l’italienne. Son installation est facile, mais nécessitera, tout de même l’aide d’un professionnel pour éviter les problèmes d’étanchéité.

Lire aussi :

Une baignoire pour une surface de 3,60m sur 2m

Pour une salle de bain qui fait 3,60m sur 2m de dimensions, on peut installer toute sorte de baignoire mais celle qui conviendrait le mieux est une baignoire balnéo. Plus spacieux qu’une baignoire ordinaire, ce type d’équipement est aussi plus confortable et a une capacité plus importante. En forme de triangle, elle se pose dans un angle de la pièce, ce qui permet d’optimiser son espace en ayant plus de surface disponible sur le reste de la salle de bain. Ce type de baignoire se décline en plusieurs modèles et comporte des fonctions variées comme la chromothérapie ou encore les jets d’eau hydromasseurs pour permettre une détente et un bien-être optimal.

Une douche et une baignoire en même temps dans une surface de 3,10m sur 2,75 m

baignoire

Il est tout à fait possible de bénéficier à la fois d’une baignoire et d’une douche dans un espace plus ou moins grand de ces dimensions-là. Le tout est d’opter pour le style adéquat, ici, la baignoire en sabot à cause de sa longueur plus petite par rapport à la baignoire rectangulaire mais dotée d’une profondeur plus grande. Son style ancien revêtira votre salle de bain d’un côté authentique et original. Ne permettant, toutefois, pas la position allongée, cette baignoire laissera la place à une cabine de douche plus luxueuse. Celle-ci pourra bénéficier de fonctions d’hydro massage et d’une fonction sonore à partir d’une radio incrustée.

Les deux options dans un même équipement dans un espace de 3,65m sur 2,80m

Une option combiné bain/douche peut s’installer dans un espace qui fait 3,65m de long et 2,80m de large. La salle de bain comportera un WC qui sera séparé du reste de la salle de bain par une cloison, une vasque avec une colonne de rangement et un combiné bain/douche qui permettra de profiter à la fois du confort d’une baignoire et du côté pratique de la douche. L’espace bain bénéficie d’une surface antidérapante pour prévenir des éventuelles accidents et chutes, ce qui permet à ce type de salle de bain de pouvoir être utilisée par tout le monde. Selon les modèles, une porte peut aussi y être posée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *