Une filtration biologique pour une piscine naturelle

Une filtration biologique pour une piscine naturelle

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Mis à jour le: 26 janvier 2019)

On apprécie tous le fait d’avoir une piscine dans le jardin surtout en période de grosse chaleur, mais on apprécie moins les picotements des yeux et la peau sèche dûs au chlore de l’eau du bassin. Aquatic Science a donc trouvé la solution idéale pour transformer votre piscine en baignade naturelle.

Comment faire ?

Aquatic Science s’est lancé dans la conception et la mise en place d’un filtre biologique pour la piscine. Grâce à cet outil, vous n’aurez plus besoin d’utiliser du chlore ou d’autres produits chimiques pour nettoyer l’eau de la piscine. En effet, le filtre biologique se charge de rendre l’eau de votre piscine plus cristalline et plus pure que jamais.

Comment fonctionne-t-il ?

 

piscine naturelle

Le filtre biologique nettoie l’eau de la piscine toutes les deux ou trois heures soit plus de 6 nettoyages par jour. Après chaque nettoyage, l’eau est pure à 99,9 %ce qui vous permet de vraiment plonger dans une eau naturelle sans aucune once de produits chimiques. Grâce à ce nouveau système de filtration d’eau, à vous les baignades biologiques et naturelles.

Aussi, il convient de noter que le filtre biologique se compose de trois éléments qui ont chacun leurs attributions. Ainsi, le Polyvortex sert à dépoussiérer l’eau dans le sens propre du terme, le Shark Bead avale tous les résidus organiques de l’eau grâce à ses micro-organismes et l’Uvezone parfait la désinfection de l’eau par le biais de rayonnements UV et d’ozone. Bref, vous vous retrouverez avec une piscine non irritante, naturelle et qui saura assouvir la soif des petits oiseaux de votre jardin.

Les micro organismes qu’utilise ce filtre biologique mettent en scène une stérilisation naturelle à base de plantes. En général, un filtre suffit pour nettoyer une piscine de dimensions 8×4 mètres. Lorsque vous l’installez dans votre piscine, vous pourrez continuer à utiliser les autres équipements classiques comme la nage à contre-courant ou encore la pompe à chaleur. Les autres appareils ne diminuent donc pas son efficacité.

Enfin, pour 4 000€ TTC, le kit englobe le filtre à eau proprement dit et un logiciel nommé Aqualyser qui vous permettra de gérer sans l’aide de professionnels votre nouvel appareil. Ce logiciel est donc inclus dans le prix du filtre et il fait un guide facile à suivre pour mieux contrôler l’eau de votre piscine.

N’est-ce pas une bonne nouvelle ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *