Bac à douche ou baignoire ?

Bac à douche ou baignoire ?

(Mis à jour le: 30 avril 2019)
Bac à douche ou baignoire ?
3.2 (64%) 5 vote[s]

On est nombreux à s’être déjà posé cette question et si en général, nous avons réussi à trouver le bon compromis, certains hésitent encore. Pour les aider à sauter le cap et à prendre une décision définitive, voici quelques astuces efficaces :

Bac à douche

Bac à douche

Sachez que le bac à douche est généralement conseillé pour les salles de bain étroites, car il ne nécessite pas trop de place. Certains ont même réussi à installer un bac à douche dans un placard donc vous imaginez bien qu’un petit espace suffit à le contenir surtout qu’il en existe actuellement divers modèles en diverses dimensions.

Aussi, sachez que même si vous optez pour un petit bac à douche, libre à vous d’y ajouter différentes fonctionnalités. Vous pourrez notamment choisir un bac à douche hydrommassant, à l’italienne ou classique. Vous trouverez également sur le marché, différents matériaux de fabrication pour les bacs à douche. Même si la pièce est petite, vous pourrez alors personnaliser l’espace et ne pas vous contenter de ce qui vous est offert.

A lire : 

Pour ceux qui rêvent vraiment d’avoir une baignoire, sachez qu’il existe désormais des combinées baignoires-douches qui peuvent tenir dans un espace restreint.

Par ailleurs, même si les bacs à douche sont les plus recommandés pour les petites salles de bain, vous pouvez en installer dans votre grande salle de bain si vous en ressentez le besoin.

Baignoire

Baignoire

Avoir une baignoire dans sa salle de bain est le rêve de bon nombre de personnes, malheureusement avec la crise immobilière actuelle, on a rarement l’espace disponible pour y inclure ce type d’équipement. En effet, les baignoires quel que soit leur modèle, sont adaptées pour les grandes salles de bain. Que vous optiez pour un modèle classique, un modèle d’angle, un îlot, une baignoire double ou simple, une baignoire hydromassante, une baignoire ronde, carrée, rectangulaire, … elles nécessitent toutes de l’espace, voire de beaucoup d’espace.

Si vous avez cette chance, la baignoire sera alors votre choix et s’il vous reste de l’espace en plus, vous pourrez également y installer un bac à douche. Le mix est aujourd’hui en vogue, car le bac permet de prendre une douche rapide au réveil tandis que la baignoire permet de prendre un long bain apaisant avant le coucher.

Lire aussi : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *