Comment faire pour aménager un appartement de 40m² ?

Comment faire pour aménager un appartement de 40m² ?

(Mis à jour le: 30 octobre 2019)

Avec l’immobilier en crise, on a tous droit à un petit appartement et il n’est pas toujours évident d’y faire entrer tous les meubles. Comment faire alors pour gérer l’espace disponible et quelles sont les meilleures astuces pour gagner de l’espace dans un appartement d’à peine 40m² ?

A lire : De quoi une célibataire a besoin pour décorer son intérieur ?

La première astuce est de bannir les meubles en trop. Autrement dit, n’intégrez que les meubles dont vous avez réellement besoin et disposez-les de manière intelligente pour libérer un maximum d’espace au sol. Si possible, aménagez des meubles encastrables et tout simples, car s’ils ont des formes trop complexes, vous aurez du mal à les disposer dans vos 40m².

Seconde astuce : utilisez une peinture claire pour renforcer le gain d’espace. Si possible, les meubles appuyés aux murs seront dans la même teinte que ces derniers pour les rendre super discrets.

Lire aussi : Décorer son intérieur en personnalisant chaque pièce

Seconde astuce

Troisième astuce : préférez des tabourets aux chaises, car ils peuvent aller sous la table lorsqu’on ne les utilise pas.

Quatrième astuce : si possible, libérez l’espace central du milieu et aménagez vos différents coins dans les côtés de la pièce. Ainsi, le coin salon ira sur un côté, la cuisine ira sur un autre et la salle à manger fera la liaison entre les deux. Il va de soi que la chambre devra être séparée du reste de la pièce donc si vous n’avez pas de cloison séparatrice, édifiez un meuble suffisamment haut pour servir de frontière. Ce meuble sera évidemment peint de la même couleur que les murs pour renforcer le gain d’espace.

Quatrième astuce

Cinquième astuce : les toilettes et salle de bain occuperont la même pièce et comme toujours, lorsqu’on parle de petit espace, on recommande plus les douches aux baignoires.

En savoir plus :  Besoin de conseils pour aménager une petite salle de bain ?

Cinquième astuce

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *