Comment transformer un placard en salle de bain ?

Comment transformer un placard en salle de bain ?

(Mis à jour le: 23 avril 2019)
Comment transformer un placard en salle de bain ?
4 (80%) 1 vote[s]

La question vous paraît sûrement stupide et pourtant, certains l’ont fait. L’idée est celle d’un peintre new-yorkais qui souhaitait avoir une salle de bain sans devoir diminuer l’espace qu’il a dédié à son art. Il a alors décidé de transformer un placard de sa chambre en salle de bain et il a fait des miracles.

Il faut toutefois reconnaître que contrairement à l’image qu’on se fait aujourd’hui d’une salle de bain, la sienne n’était ni vaste ni équipée de toutes les infrastructures modernes, mais cet espace restreint lui a permis d’avoir une douche tout simplement fonctionnelle avec le strict minimum qui lui permet de faire sa toilette.

Lire aussi : Une douche ou une baignoire : un choix difficile pour votre salle de bain

De l’extérieur, le seul signe qui affiche que le placard n’en est plus un est la porte en plastique thermoformé qui a été nécessaire pour bien séparer la chambre de cette douche exiguë.

Qui peut transformer un placard en salle de bain ?

 

Qui peut transformer un placard en salle de bain ?

Tous ceux qui voient en cette pièce une chambre simplement fonctionnelle peuvent transformer un placard en salle de bain, car pour eux, cette pièce ne sert donc qu’à faire la toilette et c’est tout. Tous ceux qui considèrent la salle de bain comme une pièce de détente et bien-être ne peuvent donc pas se le permettre sauf si leur placard est plus vaste que d’habitude.

Que faut-il faire pour aménager cette salle de bain ?

Le plus important durant l’aménagement de cette salle de bain est de faire attention aux réseaux d’arrivée et d’évacuation d’eau. Si votre placard est vraiment étroit, pensez à installer des meubles en hauteur pour ranger produits de toilette et serviettes. Quant au panier à linge, mieux vaut l’installer dans un coin de la chambre pour que votre linge reste au sec. Vous pourrez aussi installer un petit lavabo dans un angle de la pièce ainsi qu’un petit miroir. L’astuce est toujours de les mettre en hauteur pour gagner de l’espace au sol.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *