De quoi une célibataire a besoin pour décorer son intérieur ?

De quoi une célibataire a besoin pour décorer son intérieur ?

(Mis à jour le: 15 avril 2019)
De quoi une célibataire a besoin pour décorer son intérieur ?
3.5 (70%) 2 votes

Vous êtes célibataire et vous venez d’emménager dans un nouvel appartement ? De quoi allez-vous avoir besoin pour le décorer à votre image et statut ?

La première chose qu’il vous faut, ce sont bien sûr des meubles. Toutefois, en tant que femme et célibataire qui plus est, vos meubles doivent avoir de l’histoire. Oubliez les meubles design commandés par catalogue et optez pour les vieux meubles de vos parents et grands-parents pour  un style vintage. Ces meubles donneront aussi de l’âme à votre nouvel appartement.

Parmi ces meubles, customisez l’un d’eux pour apporter votre touche personnelle. Ce meuble (canapé, fauteuil, table, …) doit exprimer ce que vous ressentez et c’est grâce à lui que vos invités dresseront votre personnalité. Pour customiser un meuble, vous n’avez pas besoin de grands matériels ou de talents cachés, mais transformez juste le meuble sur lequel est tombé votre dévolu selon vos envies et les éléments dont vous avez à disposition. Un meuble customisé dans l’appartement d’une femme célibataire signifie toujours qu’elle sait ce qu’elle veut et qu’elle s’est donné les moyens pour y arriver.

Quand on parle de meubles, on n’évoque pas uniquement ceux du salon, mais aussi de la chambre. Dans cette pièce, mis à part le lit et la coiffeuse-bureau, vous aurez aussi besoin d’une penderie pour ranger vos vêtements. La penderie est plus chic que l’armoire et prend moins de place donc pensez-y.

le salon

On vient aussi d’évoquer la coiffeuse-bureau et il vous en faut un. Pourquoi ? Parce que ce meuble d’un nouveau genre est aujourd’hui tendance et est beaucoup plus pratique. Vous pourrez y déposer un petit miroir pour vous refaire une beauté et y installer de temps à autre votre PC pour travailler. N’est-ce pas ingénieux ?

décoration d'intérieur coiffeuse-bureau

Ceci ne signifie pas que ce sera votre seul miroir dans tout l’appartement, car il vous en faudra aussi un dans la salle de bain étant donné que c’est là que vous allez vous maquiller, vous chouchouter, … Le mieux serait d’opter pour un miroir double si vous avez une petite salle de bain, car il va renforcer l’impression de gain d’espace.

Toujours du côté salle de bain, il vous faut également une baignoire pour avoir des bains moussants réconfortants de temps à autre. Si vous en avez donc les moyens en termes de budget et de place, n’hésitez pas à vous offrir la baignoire de vos rêves et qui saura meubler vos soirées.salle de bain

Et pour les autres pièces de l’appartement il vous faudra un tapis ! Oui, il vous en faut absolument un pour donner à votre nouvel appartement une atmosphère cosy et chaleureux. Vous aimerez surtout y enfoncer vos pieds lorsque personne ne vous verra.

Lire aussi :

Enfin, l’ultime décor nécessaire à l’appartement de toute célibataire qui se respecte : de jolies plantes ou fleurs. Vous pouvez en planter dans un pot ou vous acheter régulièrement des fleurs à mettre dans un vase pour vous réconforter et parfaire la touche féminine de l’appartement. Même si vous avez un grand jardin fleuri, la présence de plantes dans la maison est toujours agréable et apaisant.

A voir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *