Découvrir les fameuses grottes de Chine au cours d'un voyage

Découvrir les fameuses grottes de Chine au cours d’un voyage

La Chine est une destination de voyage des plus impressionnantes à travers le monde. Le pays conjugue à la fois innovation et tradition pour susciter l’intérêt des visiteurs venus de partout. Parmi les sites les plus curieux du pays, les cavernes historiques font partie des sites intéressants pour les voyageurs. En guise d’information donc, en voici quelques-unes à découvrir au cours d’un voyage en Chine.

Visiter les grottes de Yungang à Datong

Les grottes de Yungang figurent parmi les plus célèbres sites chinois dotés d’anciennes sculptures. Situé à 16 km de la ville de Datong dans la province de Shanxi, le site compte plus de 50 000 statues dispersées à travers 53 cavernes rocheuses. Il est à noter que les premiers travaux datent depuis l’an 460 tandis que l’aménagement des grottes dura jusqu’au VIe siècle.

En effectuant une visite à l’intérieur des grottes, vous découvrirez des représentations diverses. Telles que des statues de bouddha, ainsi que des sculptures et peintures murales représentant des divinités hindouistes comme Shiva, Gandharvas, Asparas, etc.

Se divertir dans les Xumishan Grottoes

Aussi appelées grottes de la montagne Xumi, les Xumishan Grottoes sont un site incontournable à découvrir lors d’un voyage en Chine. Situé dans le district de Yuanzhou dans la ville de Guyuan, le site est constitué par un ensemble de 130 cavernes ornementales bouddhiques. Ces dernières ont été édifiées entre le Ve siècle et le Xe siècle. Elles présentent la particularité d’exposer une statue géante de bouddha sculpté incroyablement dans la montagne.

Découvrir les mystérieuses grottes de Huanshan

Afin de vivre une aventure fascinante, saisissez l’opportunité de partir à la découverte des mystérieuses grottes de Huashan. Ce site d’exception se situe près de la ville de Tunxi dans la province de l’Anhui. La particularité de ces grottes, c’est qu’elles ont été façonnées par l’homme. Elles ne sont donc pas naturelles et remonteraient à plus de 1700 ans.

Lors d’une expédition sur les lieux, vous découvrirez que 36 grottes y ont été répertoriées. Mais seule la grotte n° 35 est ouverte au public. En visitant les grottes de Huashan, vous apprendrez que leur origine et leurs fonctions restent encore inconnues à ce jour.

Effectuer une petite expédition dans les grottes de Mogao

Les grottes de Mogao constituent un site ornemental impressionnant dont les premières visites publiques ont débuté en 1980. Se trouvant à proximité de la ville de Dunhuang, dans la province de Gansu, les grottes de Mogao sont connues pour leur multitude de chapelles bouddhistes comptant au nombre de 492. Les grottes les plus anciennes remontent au IVe siècle.

Leur appellation signifie grottes d’une hauteur inégalée puisqu’elles se dressent sur d’immenses hauteurs sur des supports rocheux. Au cours d’une visite en intérieur, vous découvrirez des fresques, des peintures ou encore des sculptures aux tailles monumentales pouvant atteindre 35 mètres de hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *