circuits en Argentine

Découvrir les multiples facettes de la capitale argentine

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 16 août 2018)

Lors d’un circuit en Argentine, la ville de Buenos Aires est une destination à ne pas manquer. En plus d’être la capitale et la plus importante ville du pays, elle possède des patrimoines naturel, culturel et historique à découvrir. Durant leur séjour dans cette municipalité, les globe-trotters pourront partir à l’exploration de quelques sites naturels, entre autres, la réserve écologique de Buenos Aires. Celle-ci est un parc de 350 ha qui se localise dans le quartier de Puerto Madero, sur la côte du Rio de la Plata. Sur les lieux, les visiteurs trouveront une faune surprenante. À savoir que cette zone de conservation abrite environ 250 espèces d’oiseaux, 9 espèces d’amphibiens, 23 espèces de reptiles, 10 espèces de mammifères ainsi que 50 espèces de papillons. Mis à part l’observation de ces animaux, les routards auront l’opportunité de passer un moment dedépaysement et de bien-être. Ils pourront prendre des photos, faire des exercices, se promener sur les sentiers ou simplement se reposer.

patagonie

Faire un tour dans le cimetière de la Recoleta

Pour continuer leur découverte lors des circuits en Argentine, les voyageurs pourront visiter le cimetière de la Recolata. D’ailleurs, ce dernier est un lieu très prisé par les touristes qui passent leur séjour dans la ville de Buenos Aires. Situé à côté de l’ancien couvent des pères Récollets, ce site d’exception rassemble près de 4 691 tombes dont les 90 sont classés monument historique. À titre d’information, ce cimetière abrite des tombeaux de forme originale et de la haute bourgeoisie. Les globe-trottersy contempleront des architectures funéraires du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Mis à part cela, des célébrités sont enterrés dans ces caveaux. Parmi les plus populaires, on compte EvaPerón, le Général Carlos Maria de Alvear, Pablo Ricchieri, etc. En outre, les voyageurs pourront se détendre et profiter du soleil sur les jardins qui entourent le cimetière.

Lire aussi – Amérique du Sud : les meilleures destinations de voyage en Amérique du Sud

Visiter le Musée national des beaux-arts de Buenos Aires

circuits en Argentine

Lire également : Buenos Aires : la capitale de l’Argentine

Pour parfaire le circuit en Argentine, le Musée national des beaux-arts est un site d’exception qui mérite d’être visité. Localisé dans le quartier de Recoleta, ce conservatoire constitue un patrimoine artistique unique. En effet, il représente la culture argentine et celle de l’Amérique latine. Dans 34 salles d’expositions réparties en trois niveaux, les voyageurs auront l’occasion de voir des collections surprenantes. Au rez-de-chaussée, les amoureux de lecture trouveront, par exemple, plus de 150 000 ouvrages dans une bibliothèque spécialisée dans l’art. Mis à part cela, au premier étage, dans un auditorium de 320 m², ils auront la possibilité d’assister à des activités artistiques et culturelles. Outre cela, les routards pourront admirer près de 12 713 œuvres, dont des réalisations d’artistes célèbres comme Pablo Picasso, Vincent van Gogh, Auguste Renoir, Marc Chagall… Ils apercevront des peintures, des sculptures, des tapisseries, des gravures et des dessins.

En savoir plus : Voyages en Amérique du Sud, les pays à voir

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *