Donnez un nouveau look à votre intérieur !

Donnez un nouveau look à votre intérieur !

(Mis à jour le: 22 avril 2019)
Donnez un nouveau look à votre intérieur !
3.5 (70%) 2 vote[s]

L’été et le printemps seront bientôt là et on se prépare déjà aux tons vitaminés que ce soit côté garde-robe ou côté maison. S’il est facile de trouver de tels vêtements, pour ce qui est des linges de maison, on a un peu de mal vu la profusion de couleurs qui existe actuellement sur le marché. Quelle couleur choisir pour telle pièce ? Comment les accessoiriser sans faire une faute de goût ? Comment faire pour que ces tissus gardent leur éclat pendant toute la durée des beaux jours ? Voilà autant de questions auxquelles on se charge de vous répondre.

En ce qui concerne les couleurs, tout ce qui est flashy, colorée et vitaminé fera l’affaire. Toutefois, il faut faire en sorte que les couleurs d’une même pièce se marient pour ne pas faire fuir vos invités. Lorsqu’on parle ici de linges de maison, on entend tout ce qui est tissu d’ameublement, rideau, nappes, draps, couvre-lits, housses de coussins et même les tapis. L’astuce est alors de relooker une pièce à la fois pour garder un thème précis en tête et ne pas dépasser les limites.

Donnez un nouveau look à votre intérieur !

En savoir plus :

Pour accessoiriser une pièce colorée, mieux vaut choisir un décor minimaliste pour ne pas encombrer la maison. Si vraiment vous souhaitez apporter une nuance de couleurs, optez pour une base unie claire ou sombre qui saura se marier à vos couleurs vitaminées.

Donnez un nouveau look à votre intérieur !

Pour que les tissus choisis gardent leur éclat pendant toute la durée des beaux jours, il existe actuellement plusieurs produits de nettoyage spécifique pour les traiter. Nunca en propose une large gamme en passant par ses lessives spécial tissu coloré à ses colorants pour redonner une seconde vie via à vos linges de maison. Plus la peine de les emmener aux pressings puisque vous pouvez les nettoyer vous-même à la maison. Notre recommandation serait de ne pas trop abuser des lingettes absorbantes, car même si elles évitent le transfert des couleurs, elles les font se dégorger et au final, vos tissus perdront de leur éclat.

Lire aussi : Maison & Travaux se dévoile à travers un salon

Donnez un nouveau look à votre intérieur

N’hésitez donc plus à donner de la couleur à votre intérieur surtout que ce concept est toujours tendance aujourd’hui. Pour réussir cette décoration, foncez sur les tissus légers tels que les volants, les bandes bigarrées, … Les motifs colorés seront également les bienvenus, mais attention de ne pas en faire trop. Cette nouvelle décoration vous donnera une bonne dose de chromo-thérapie gratuite et quotidienne. Bonne humeur assurée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *