Fini les jambes lourdes grâce à la douche écossaise

Fini les jambes lourdes grâce à la douche écossaise

(Mis à jour le: 23 avril 2019)

On a tous déjà eu, à un moment ou un autre de notre vie, la sensation de jambes lourdes et cette gêne ne disparaît pas avec l’âge. Toutefois, il existe plusieurs solutions pour ne plus la ressentir et parmi ces méthodes, on cite la douche écossaise.

Qu’est-ce que la douche écossaise ?

C’est une douche des jambes qui alterne le chaud et le froid.

Comment prend-on une douche écossaise ?

 

Comment prend-on une douche écossaise ?

La première chose que vous allez faire c’est de vous asseoir sur le rebord de votre baignoire ou sur la chaise de douche. Prenez ensuite votre pommeau de douche et ouvrez le robinet sur de l’eau tiède et à faible jet. Faites passer ce jet sur vos jambes en commençant par le bas et en remontant doucement jusqu’aux aines. Ce premier passage doit durer dans les 15 secondes. Mettez ensuite le robinet à l’eau fraîche et repasser le pommeau de bas en haut sur les jambes. Ce second jet d’eau fraîche sera plus puissant que le jet d’eau tiède. Le second passage devra durer 30 secondes. Refaites ce geste 4 à 5 fois et vous verrez que les douleurs dans vos jambes disparaîtront comme par magie.

A lire : Les bienfaits du bain thérapeutique sur les rhumes et les grippes

Quels sont les bienfaits de la douche écossaise ?

 

Quels sont les bienfaits de la douche écossaise ?

En plus d’être rafraîchissantes, les douches écossaises renforcent le système veineux, favorisent la circulation sanguine et facilitent le retour veineux. Autrement dit, elles font disparaître les phénomènes sources de jambes lourdes. De plus, le fait d’alterner le chaud et le froid enclenche une vasodilatation puis une vasoconstriction des vaisseaux. Elles ont aussi un effet positif sur les reins, le cœur, le foie et les surrénales.

Lire aussi :

Quels sont les résultats de la douche écossaise ?

Suite aux nombreux avantages qu’elle véhicule, la douche écossaise réduit la stase veineuse et vous donne donc des jambes légères. La méthode est de plus facile à faire à la maison. Seule mise en garde : les personnes souffrant de maladies cardiaques doivent faire attention et toujours commencer par l’eau tiède. Il en va de même pour les personnes qui sont très fatiguées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *