Le bois sombre fait un retour en force dans nos salles de bain

(Mis à jour le: 23 avril 2019)
Le bois sombre fait un retour en force dans nos salles de bain
3 (60%) 1 vote[s]

Rappelez-vous, il y a de cela quelques années, le bois sombre a égayé toutes les pièces de la maison y compris la salle de bain. Toutefois, on lui a préféré d’autres matières plus claires et plus immaculées et on l’a ainsi troqué contre le carrelage qui n’est plus aussi tendance dans les salles de bain d’aujourd’hui. Depuis le début de l’année 2014, le bois sombre fait un retour en force dans cette pièce humide et il ne s’utilise plus uniquement en tant que parquet.

Lire aussi :

Les qualités du bois sombre

 

Les différentes utilisations du bois sombre dans la salle de bain

Il est apprécié pour son allure noble, sa résistante, son élégance et surtout l’ambiance chaleureuse qu’il transmet naturellement à la pièce. Il est également robuste et durable dans le temps.

Par ailleurs, il est possible d’adopter différents types de décoration avec le bois sombre. Ses lignes épurées et les différentes finitions en bois donnent du caractère à la pièce. Vous pourrez également l’utiliser dans un style loft en le mariant avec le métal ou le béton pour un studio jeune et dynamique.

Pour plus de raffinement dans la pièce, vous pourrez aussi le marier avec du verre digne d’un grand designer.

Les différentes utilisations du bois sombre dans la salle de bain

 

Les différentes utilisations du bois sombre dans la salle de bain

Le bois sombre a le vent en poupe dans les salles de bain d’aujourd’hui. Du sol au plafond en passant par les meubles de rangement et les aérations, il s’invite partout même dans la décoration. En effet, selon le style décoratif de votre salle de bain, le bois peut se décliner sous diverses formes. Tantôt on le retrouve en paroi recouvrant une partie des murs, tantôt il prend la forme d’un sèche-serviette. Certains designers l’utilisent également pour contour de la baignoire ce qui renforce l’élégance et le raffinement de la pièce. Il peut donc prendre toutes les formes pour donner une touche originale à votre salle de bain.

Lire également :

L’imitation bois sombre

Même s’il est mieux d’opter pour la matière naturelle, vous pouvez également choisir pour un carrelage imitation bois qui se trouve facilement dans le commerce. Ce type de revêtement de sol est idéal si vous n’avez pas les moyens de vous offrir du vrai bois sombre adapté pour cette pièce humide qu’est la salle de bain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *