Le rotin : grande star de la décoration d'aujourd'hui

Le rotin : grande star de la décoration d’aujourd’hui

(Mis à jour le: 23 avril 2019)
Evaluer cet article

Lorsqu’on parle de décoration, on retrouve différents types de matériaux que les designers peaufinent pour nous donner des articles innovants. Si le cuir fut un temps célèbre, la tendance d’aujourd’hui s’oriente un peu plus vers la nature, elle se focalise en ce moment sur le bois et le rotin.

Qu’est-ce que le rotin ?

Qu'est-ce que le rotin ?

Le rotin est une plante provenant de palmiers que l’on trouve fréquemment en Asie du sud-est. Il se présente sous forme de lanière jaune pâle et les designers d’aujourd’hui n’hésitent pas à l’utiliser pour différentes usages.

Le rotin dans la décoration d’aujourd’hui

Le rotin dans la décoration d'aujourd'hui

Le rotin fait un retour en force dans la décoration d’aujourd’hui. Si auparavant, on l’utilisait surtout pour la déco extérieure, de nos jours, il s’invite dans nos maisons pour remplacer nos canapés en cuir, nos tables basses en verre, nos abats jours, nos cadres photos, le cadre des miroirs, … Le rotin se décline alors sous toutes les fantaisies en partant du mobilier aux objets de décoration subtils.

Découvrez aussi :

Pourquoi opter pour le rotin ?

Le rotin est un matériau très résistant et en plus, il a le don d’ajouter une touche élégante à une pièce. Les meubles en rotin s’utilisent à toutes les saisons et vous pouvez les associer avec d’autres matières comme les coussins moelleux s’il s’agit de canapé ou fauteuil. Cette matière affiche aussi un esprit vintage assez noble et apportera sûrement un cachet original dans votre chez-vous.

Lire aussi : Conseils pour se débarrasser des objets inutiles dans la maison

Aussi, le rotin peut être peint en différentes couleurs, même si, sa couleur naturelle est la plus recommandée pour une décoration raffinée et élégante. Il se marie bien avec les parquets en bois massif, pour rester plus proche de la nature.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *