L'eau de pluie pour économiser l'eau ?

L’eau de pluie pour économiser l’eau ?

(Mis à jour le: 23 avril 2019)
L’eau de pluie pour économiser l’eau ?
3 (60%) 1 vote[s]

La raison principale est d’économiser l’eau potable. En effet, l’eau est aujourd’hui menacée et certains pays sont déjà en pleine pénurie d’eau. Pour que cette ressource, base de notre survie perdure le plus longtemps possible, il faut l’économiser et pour cela, la récupération et l’utilisation de l’eau de pluie est une solution fortement recommandée.

Comment faire pour récupérer l’eau de pluie ?

Comment faire pour récupérer l'eau de pluie ?

En mettant en place une citerne sur le toit ou dans le jardin. La citerne doit être propre et immédiatement fermée une fois remplie pour que l’eau de pluie reste propre.

Lire aussi :

Quels sont les avantages à utiliser l’eau de pluie ?

À part économiser l’eau potable, sachez que l’utilisation de l’eau de pluie diminuera votre facture d’eau à la fin du mois, diminuera votre empreinte écologique sur l’environnement et diminuera le gaspillage d’énergie pour transformer l’eau non potable en potable. En effet, il est bon de savoir que pour avoir de l’eau potable, de l’eau non potable est pompée et traitée grâce à de l’énergie électrique. Pour diminuer l’utilisation de cette énergie, mieux vaut donc se mettre à l’eau de pluie dès que vous en avez l’occasion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *