Les accessoires must-have pour une chambre 100 % féminine

Les accessoires must-have pour une chambre 100 % féminine

(Mis à jour le: 10 avril 2019)
Les accessoires must-have pour une chambre 100 % féminine
3.9 (78.33%) 12 votes

La décoration de sa chambre est primordiale pour avoir un bon équilibre de vie. Logiquement, la chambre reflète la personnalité de celle qui y dort donc si vous êtes une femme et que vous souhaitez décorer votre chambre à votre image, voici les accessoires indispensables.

Miroir, miroir, dites-moi qui est la plus belle…

Miroir, miroir, dites-moi qui est la plus belle...

Une chambre de femme ne peut être complète sans un miroir. En effet, qu’est-ce que vous deviendrez si vous ne pouvez pas vous regarder dans la glace avant de sortir ? Donc mesdames, n’hésitez pas à installer un miroir dans votre chambre. L’idéal serait de l’avoir plus grand, mais le choix vous revient. Qu’il soit petit, moyen ou grand, l’important c’est que le modèle choisi cadre avec la thématique de votre chambre et entre dans les dimensions prévues pour son emplacement. Une petite astuce toutefois : les miroirs à rebords ont le don d’apporter une touche féminine à une pièce.

La coiffeuse pour le coin beauté

La coiffeuse pour le coin beauté
Source : Pinterest

Si le meuble devait être un mot féminin, alors la coiffeuse serait l’idéale. Une femme coquette et soucieuse de son apparence ne peut vivre sans, donc elle est indispensable dans une chambre 100 % féminine. Choisissez-la dans le même matériau que les autres mobiliers de la chambre et selon le style de décoration adopté. Si la coiffeuse est déjà pourvue d’un grand miroir, vous n’aurez pas besoin d’en rajouter un autre. Une petite astuce pratique : optez pour une coiffeuse avec éclairage pour des séances beauté impeccables.

Lire aussi :

Le lit à baldaquin s’il vous plaît

le lit à baldaquin
Source : Pinterest

Le lit est ce qui fait d’une chambre une chambre. Sans lui, la pièce deviendrait un simple espace à vivre donc n’oubliez pas cet accessoire fétiche. Il existe actuellement plusieurs modèles de lits en partant des plus design aux plus rétro. Pour une chambre 100 % féminine, l’idéal serait un lit à baldaquin qui représente la touche romantique par excellence. Pour d’autres, elle est l’incarnation de leur rêve de princesse tandis que pour certaines, elle est la touche élégante indispensable pour une chambre.

Les étagères décoratives et pratiques

Les étagères décoratives et pratiques
Source : Pinterest

Les femmes aiment les petits objets de décoration, cela on le sait tous. Pour que ces objets ne s’éparpillent pas un peu partout à travers la chambre, rien ne vaut une étagère discrète et intelligente. En effet, elle devra être fixée au mur et en hauteur pour vous faire gagner de l’espace au sol et si possible, fermée avec une vitre pour mettre vos bibelots à l’abri des poussières.

Avec ces incontournables, il vous sera difficile de ne pas avoir une chambre totalement féminine.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *