Les plantes pour une décoration intérieure naturelle ?

(Mis à jour le: 22 avril 2019)

Oui, les plantes font d’excellents objets de décoration intérieure, mais attention, pas n’importe quelles plantes. En effet, pour que vos plantes mettent en valeur votre chez soi, il faut choisir celles classées « plantes d’intérieur ». Ces dernières n’ont pas besoin de soleil ou de beaucoup de lumière pour pousser et un arrosage et un entretien de temps à autre suffisent pour leur faire garder leur verdure et leur éclat. Elles ne vous demanderont donc pas beaucoup de temps et pourtant, elles embelliront votre intérieur si vous savez comment les placer et les mettre en valeur.

Il faut savoir qu’en plus d’apporter une touche naturelle et design à notre intérieur, ces types de plantes sont aussi bons pour la santé. En effet, elles ont le don de purifier l’air au sein de la maison, ce qui vous préservera des maladies respiratoires. Elles peuvent être placées dans toutes les pièces de la maison, que ce soit dans les chambres, le salon, la salle de bain et même les toilettes. La seule mesure qu’il convient de prendre est de les placer éloignées de toutes installations électriques pour éviter les accidents domestiques. Loin de ces installations, elles garderont également toute leur fraîcheur et leur beauté.

Les plantes pour une décoration intérieure naturelle ?

Vous pouvez les mettre dans un pot et dans un coin de la maison, sur les bords des fenêtres, sur une étagère intérieure, mais la grande tendance d’aujourd’hui est le mur végétal. Il ne s’agit pas de planter une haie dans la maison, mais de placer les pots le long d’un mur de sorte à ce que les plantes le recouvrent totalement.

Lire aussi :

Les plantes pour une décoration intérieure naturelle ?

Pour réaliser ce chef d’œuvre, il vous suffit de quelques pots de fleurs dans lesquels pousseront des plantes d’intérieur. Les pots sont à disposer selon une harmonie précise grâce à un système ingénieux. Il est possible de trouver ce type de système dans le commerce. Il est souvent vendu en kits et peut être personnalisé selon vos envies.

Lire également : Les accessoires must-have pour une chambre 100 % féminine

Les murs végétaux sont très décorateurs, mais il faut faire attention au choix des plantes et à leur disposition. Il crée un espace ludique dans votre maison et saura renforcer la décoration naturelle de la pièce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *