Les recettes efficaces pour un bain de vapeur fait-maison

Les recettes efficaces pour un bain de vapeur fait-maison

(Mis à jour le: 10 avril 2019)
Les recettes efficaces pour un bain de vapeur fait-maison
3.8 (75%) 4 votes

Le bain de vapeur offre une sensation de bien-être inégalée et purifie en plus la peau de ses impuretés. Vous pourrez aller au hammam du coin pour faire peau neuve tout comme vous pouvez suivre l’une des recettes conseillées pour nettoyer votre visage en profondeur.

Les ingrédients nécessaires pour ce bain de vapeur pour le visage varient selon le type de votre peau, mais le procédé reste le même.

Quels sont les étapes à suivre ?

Pour faire un bain de vapeur, vous devez aire bouillir l’eau avec les ingrédients nécessaires. Prenez ensuite une serviette, transvasez le liquide bouillant dans un bol, placez votre visage à environ 20cm de la surface du liquide et couvrez votre tête avec la serviette. Ce bain de vapeur doit durer une dizaine de minutes et réalisé sur un visage démaquillé et propre. La vapeur va ouvrir vos pores et il sera alors plus facile de nettoyer la peau.

Prendre un bain de vapeur est un moment de détente que vous pouvez passer avec vos copines ou vos filles lors d’une soirée pyjama ou d’une journée 100 % girly. Ses avantages : il est efficace, rapide et surtout ne coûte rien à part le prix modique des ingrédients nécessaires.

Lire aussi :

Quels sont ces ingrédients ?

Quels sont ces ingrédients ?

Pour les peaux mixtes et grasses, vous aurez besoin de quelques feuilles de menthe, de thé vert, de thym, de brins de lavande, de romarin et quelques écorces de citron à faire bouillir dans de l’eau. Les écorces de citron ne sont pas obligatoires, mais cela donnera une odeur acidulée à votre infusion. Ce bain est à réaliser une fois par mois, car son efficacité se fera voir dès le bain terminé.

Pour les peaux sèches, les ingrédients à privilégier sont la lavande, la camomille, quelques graines de fenouil, de la sauge et du tilleul. Même procédé : à faire bouillir dans de l’eau, mais à réaliser une fois tous les deux mois.

Pour les peaux dites normales, le bain de vapeur est à prendre une fois par mois et vous aurez besoin de persil, de thym, de lavande et de fleurs de camomille.

Enfin, pour les peaux sensibles, le bain est à faire une fois tous les deux mois et le liquide se composera de tilleul et de fleurs de sureau.

Qu’est-ce qui se passe après le bain ?

Qu'est-ce qui se passe après le bain ?

Le bain a servi à vous ouvrir les pores donc il faut maintenant passer au nettoyage. Pour les peaux sensibles et sèches, l’application d’une crème hydratante suffira, mais pour les autres types de peau, un masque purifiant ou un gommage et une hydratation doivent être faits.

Maintenant à vous les essais ! Dernier conseil : l’eau doit être bouillante pour que le bain soit efficace.

A découvrir  :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *