3 monuments à ne pas manquer lors d'un séjour en Indonésie

3 monuments à ne pas manquer lors d’un séjour en Indonésie

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 16 août 2018)

L’Indonésie est la destination idéale pour les voyageurs qui sont férus d’histoire et d’archéologie. Ils seront parfaitement comblés par les nombreux monuments et sites historiques présents sur place. Ces curiosités ne manquent en effet pas sur le territoire indonésien. On peut notamment rencontrer des temples, des sites archéologiques et aussi des édifices historiques qui valent largement le détour. Que ce soit pour quelques jours ou quelques semaines, les découvertes à faire sont nombreuses. Parmi les monuments les plus incontournables, on retrouve entre autres les trois suivants.

Le Ulun Danu Bratan, un temple à ne pas manquer lors d’un voyage à Bali

séjour en Indonésie

Effectuer un voyage à Bali lors d’un séjour en Indonésie représente un détour obligé. Cela permettra aux vacanciers de tirer le maximum de profit de leur passage sur le sol indonésien. Les monuments à explorer sur l’île de Bali sont légion. Les terres balinaises possèdent des temples, des espaces sacrés et aussi des sites historiques.

Le Temple Ulun Danu Bratan, qui se situe plus précisément sur le rivage du lac Bratan, est un temple hindou qui a été construit en 1663. On y effectue des cérémonies pour la déesse hindoue des rivières, Dewi Danu. Les visiteurs pourront y retrouver une architecture singulière, ainsi que de magnifiques jardins.

La Grande Mosquée de Baiturrahman dans la cité de Banda Aceh

La Grande Mosquée de Baiturrahman est localisée dans le centre de la ville indonésienne de Banda Aceh, de la province d’Aceh. Elle représente la culture du peuple Acehnese. Le bâtiment est d’ailleurs plus qu’important pour les musulmans locaux depuis qu’il a survécu au tsunami de 2014.

La Grande Mosquée Baiturrahman est en effet restée intacte après la catastrophe naturelle qui a chamboulé cette partie du globe en 2014. Sa principale particularité réside dans son architecture, qui est un mélange harmonieux entre l’influence indienne Moghul et l’influence coloniale.

Lire aussi – Quelques instructions pour vivre des séjours réussis en Inde

Le Monas à Jakarta, la capitale indonésienne 

Jakarta

Installée sur la place Taman Merdeka de Jakarta, le Monas, qui veut dire de façon littérale « monument national », est l’une des plus grandes curiosités à ne surtout pas rater lors d’un voyage en Indonésie. Le Monas a la forme d’un immense obélisque de 137 m de hauteur. Il arbore également une flamme faite de 35 kg d’or pur, sur son sommet.

Pour le peuple indonésien, le monument en question représente le linga et le yoni, qui sont les symboles de la fertilité dans la religion hindoue. Cependant, certains s’accordent à dire que l’obélisque a un rapport avec le premier président indonésien : Soekarno. Il est tout à fait possible pour les visiteurs de monter au sommet du Monas et d’apprécier une vue imprenable sur la ville de Jakarta.

En savoir plus : 3 excellents endroits pour des randonnées pédestres au Sri Lanka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *