5 différences entre l’investissement et le trading

5 différences entre l’investissement et le trading

4.5/5 - (2 votes)

Lorsqu’il s’agit de créer de la richesse sur le marché des actions, l’investissement et le trading sont les deux genres du domaine. Cependant, l’investissement et le trading sont des approches très différentes de la création de richesse ou de la génération de profits sur le marché financier.

Imaginez qu’aujourd’hui, vous et votre ami ayez acheté la même quantité de graines pour les semer dans vos champs, mais que vous les ayez vendues à quelqu’un en un jour parce que vous pouviez faire du profit. Votre ami a semé les graines et les a laissées pousser pendant quelques années jusqu’à ce qu’elles donnent de nouvelles graines. Il a semé les nouvelles graines et a continué ainsi pendant des années et a finalement vendu beaucoup plus de graines qu’il n’en a achetées. En investissant ses graines, il aurait réalisé un bénéfice bien différent de celui que vous avez réalisé en échangeant vos graines. C’est tout simplement la différence entre l’investissement et le trading. Pour apprendre la même chose sur les marchés financiers, apprenons 5 différences clés entre l’investissement et le commerce.

La période

Le trading est une méthode qui consiste à détenir des actions pendant une courte période de temps. Cela peut être une semaine ou plus souvent un jour ! Le trader détient des actions jusqu’à ce que la performance soit élevée à court terme, alors que l’investissement est une approche qui fonctionne sur le principe de l’achat et de la conservation. Les investisseurs placent leur argent pour quelques années, décennies ou même pour une période plus longue. Les fluctuations à court terme du marché sont insignifiantes dans une approche d’investissement à long terme.

La croissance du capital

Les traders observent l’évolution du prix des actions sur le marché. Si le prix augmente, les traders peuvent vendre les actions. Pour faire simple, le trading est une compétence qui consiste à synchroniser le marché, alors que savoir comment investir en bourse est un art qui consiste à créer de la richesse en composant des intérêts et des dividendes au fil des ans en détenant des actions de qualité sur le marché.

Le risque

Il ne fait aucun doute que le trading et l’investissement impliquent des risques pour votre capital. Cependant, la négociation comporte comparativement un risque plus élevé et des rendements potentiels plus importants, car le prix peut monter ou descendre en peu de temps. L’investissement étant un art, il faut un certain temps pour le développer. Il comporte comparativement un risque plus faible et des rendements plus faibles à court terme, mais peut offrir des rendements plus élevés grâce à la capitalisation des intérêts et des dividendes s’il est détenu sur une plus longue période. Les cycles quotidiens du marché n’ont pas une grande incidence sur les investissements en actions de qualité à long terme.

Lire aussi : Aperçu sur le mode de fonctionnement du robot trading

Les compétences

Les traders sont des personnes compétentes et techniques qui chronomètrent le marché et apprennent les tendances du marché pour réaliser des profits plus élevés dans le temps imparti. Il est lié à la psychologie du marché. Les investisseurs, quant à eux, analysent les actions dans lesquelles ils souhaitent investir. L’investissement comprend également l’apprentissage des principes fondamentaux de l’entreprise et l’engagement à rester investi à long terme. Cela est lié à la philosophie qui dirige l’entreprise.

Les personnes

Les traders placent de l’argent dans une action à court terme. Ils achètent et vendent rapidement pour réaliser les meilleurs profits sur le marché. Manquer le bon moment peut entraîner des pertes. Ils examinent les performances actuelles des entreprises pour atteindre les prix les plus élevés et réaliser des bénéfices à court terme. Les investisseurs se tiennent à l’écart des tendances et investissent dans la valeur. Ils investissent sur une longue période en gardant un œil sur les actions qu’ils détiennent. Ils attendent patiemment que l’action atteigne son potentiel. En fin de compte, ceux qui atteignent leurs objectifs financiers ont du succès !

Pour en revenir à notre histoire, c’est à vous de décider si votre objectif est d’échanger les graines à un prix plus élevé en réalisant un petit profit sur une courte période ou si vous souhaitez conserver et faire pousser davantage de graines pour les vendre à un prix beaucoup plus élevé sur le long terme.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code