Armoire réfrigérée

Armoire réfrigérée et réfrigérateur : quelles différences ?

Au moment de l’achat, bon nombre de personnes hésitent encore entre un réfrigérateur et une vitrine réfrigérée. Ces deux appareils sont, certes, différents, mais ils ont aussi certains points communs et des fonctions pouvant être similaires. Mais dans cet article, on va s’intéresser uniquement sur les éléments qui les démarquent l’un de l’autre.

La température de conservation : le principal point qui différencie les deux appareils

La température de conservation des aliments est sans nul doute le principal élément qui fait démarquer un réfrigérateur d’une armoire réfrigérée. La température utilisée et à l’intérieur du premier appareil sert en effet à conserver les nourritures pendant une longue durée. C’est pour cela qu’il est le plus prisé par les restaurateurs et les professionnels du monde de la cuisine. Il les aide donc à garder les différents ingrédients intacts sur une longue période, ce qui n’est pas le cas avec le second matériel. La vitrine réfrigérée n’a pas, de son côté, la capacité de produire le froid nécessaire pour conserver les aliments sur le long terme. Son temps de conservation est nettement plus limité. Elle sert ainsi plutôt à exposer les mets en vitrine durant un certain temps, tout en assurant à ne pas endommager leur salubrité. Ce deuxième équipement est alors celui qu’utilisent les magasins, dont les pâtisseries et tout le reste, pour mettre en valeur leurs produits.

La taille : un autre point qui les différencie

Étant donné que l’armoire réfrigérée a été exclusivement conçue pour présenter et exposer des mets ou des produits alimentaires périssables pendant un temps limité, elle dispose généralement d’une grande taille. Il ne faut pas oublier que parmi ces denrées ou ces divers articles, il y a les boissons, les produits pâtissiers et ainsi de suite. Pour que ces éléments soient bien mis en valeur et visibles afin de mieux attirer l’attention des passants et des acheteurs potentiels, ils doivent être installés dans un endroit spacieux et présentable, de préférence en grande quantité, d’où l’importance de la taille de la vitrine réfrigérée. Le réfrigérateur, quant à lui, peut se décliner en de grands modèles, certes, mais il n’est pas toujours forcément nécessaire d’avoir un grand espace à l’intérieur. Effectivement, les ingrédients ou les aliments qui vont y être stockés peuvent être empilés les uns sur les autres ou rangés de manière moins ordonnée et qui ne demande aucune présentation spécifique.

Le choix de l’emplacement est différent pour les deux appareils

Contrairement au réfrigérateur classique, l’armoire réfrigérée servira à exposer et à mettre en valeur des mets ou tout autre produit alimentaire généralement à vendre. De ce fait, elle doit toujours être installée dans un endroit bien visible par les passants. Il est donc préférable de la mettre à la devanture d’un magasin ou dans un coin où passent le plus d’acheteurs potentiels pour les grandes surfaces. Le réfrigérateur, de son côté, ne nécessite pas un emplacement spécifique étant donné qu’il va juste être employé pour conserver des aliments sur une période plus ou moins longue. Néanmoins, il serait intéressant d’installer les modèles de frigo récents et qui présentent un beau design dans un endroit visible, car ils peuvent servir d’objets de décoration pour la cuisine ou la salle à manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code