Mutuelle santé

Comment obtenir des devis de mutuelle santé ?

(Mis à jour le: 3 février 2020)

Lorsqu’on parle de mutuelle santé, il y a toujours de complications. Déjà le sujet est un peu difficile à cerner pour une personne ordinaire, mais aussi il y a vraiment des petits détails qu’on ne peut pas négliger et pourtant, ils sont un peu trop nombreux. Lors du choix d’une mutuelle santé, ces critères influencent la décision du futur contractant. Le prix en est une de ces détails non négligeables. Puisqu’il est important de connaitre le tarif, la mensualité avant de conclure le contrat. Mais comment faire ? Pour vous, voici quelques astuces bien utiles :

Demandez un devis

Choisir la bonne mutuelle optique ou santé peut vite s’avérer complexe et fastidieux.Chaque profil présente en effet des besoins et des habitudes médicales spécifiques qui nécessitent des garanties adaptées. Il faut donc que vous étudiez votre complémentaire actuelle : quels postes ne sont pas ou peu remboursés ? Lesquels manquent ? Lesquels sont superflus ? Un état des lieux de vos garanties, montants de remboursements et plafonds est également souhaitable afin de trouver une prestation moins chère et plus adaptée. N’hésitez pas à demander des devis de mutuelle santé pour en savoir plus sur les offres du marché. Ils feront mention des garanties de remboursement et de leurs niveaux, des garanties optionnelles d’assistance, du montant des cotisations mensuelles, trimestrielles et annuelles ainsi que des frais de gestion éventuels. L’obtention du devis est gratuite et sans engagement. Qui plus est, il est désormais possible d’obtenir un devis en ligne, notamment grâce aux comparateurs, qui offrent un regard d’ensemble sur la plupart des offres du marché.

Demander des devis de mutuelle santé
Les devis est-ce suffisant pour choisir une mutuelle santé ?

Les devis est-ce suffisant pour choisir une mutuelle santé ?

Comme on venait d’énumérer un peu en haut, il y a vraiment des détails  à considérer pour le choix d’un contrat en mutuelle santé. Dans le contenu, l’offre doit affichée avec précision les conditions, les secteurs couverts, le délai de remboursements, etc.… Un contrat de mutuelle santé est par défaut conclu pour une durée d’un an.

Si vous souhaitez conserver votre mutuelle à l’issue de cette année, votre contrat sera reconduit automatiquement après date d’échéance sans démarche de votre part. Même, la possibilité de réalisation après un an après insatisfaction est aussi un critère de choix Ce qui implique que le prix ne peut pas être l’unique critère de choix, même si le devis semble être hyper convainquant.  Les autres comme le contenu, sont aussi important. Car payer moins cher pour ne rien recevoir en retour n’est vraiment pas une très bon contrat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *