Comment faciliter l’addition dans un restaurant ?

Faciliter l’addition dans un restaurant avec la caisse enregistreuse

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Une caisse enregistreuse est un dispositif mécanique ou électronique permettant d’enregistrer et de calculer les transactions. Il est presque toujours attaché à n’importe quel tiroir pour stocker de l’argent et d’autres objets de valeur. La caisse enregistreuse est également généralement livrée avec une imprimante, qui peut imprimer des factures à des fins de tenue de dossiers. La caisse enregistreuse est certainement un outil électronique incontournable dans un magasin ou un  restaurant. Le meilleur de tout, c’est que cet outil facilite l’addition.

Caisse enregistreuse électronique en deux mots

Une caisse enregistreuse électronique est un système conçu pour le processus de paiement et pour la facilité de laddition. Ce type de caisse enregistreuse peut stocker de l’argent, accepter des cartes, collecter des données d’inventaire, suivre les ventes, générer des rapports, etc. Les caisses enregistreuses électroniques comprennent un tiroir-caisse, un écran de saisie et un pavé analogique pour enregistrer les ventes. En plus de ces sections, le système peut être contrôlé avec une souris, un clavier ou un toucher. Les entreprises utilisent souvent des caisses enregistreuses électroniques avec des scanners de codes à barres ou des imprimantes de reçus. Grâce à sa configuration simple et à sa facilité d’utilisation, il s’agit d’une caisse enregistreuse à faible coût pour les petits détaillants à la recherche de fonctions de base.

La caisse enregistreuse optimise la gestion de la clientèle

Les caisses enregistreuses peuvent être utilisées pour relier les transactions à des clients individuels ou pour voir qui fournit des clients réguliers. IL vous permet aussi de faciliter laddition. Le logiciel de gestion des clients au sein d’un système de point de vente vous permet de créer, d’accéder et de modifier des listes de contacts clients. Vous pouvez même envoyer des messages directement aux clients et recueillir des notes sur leurs préférences d’achat. Les commentaires des clients vont encore plus loin dans la gestion des clients, en leur ouvrant un canal de communication direct pour vous faire part de leur expérience, en privé, à l’abri des regards indiscrets des médias sociaux et des sites d’avis. Vous pouvez ensuite répondre avec des remboursements, des bons et d’autres cadeaux. Alors qu’une caisse enregistreuse est un produit autonome, un point de vente intégré vous permet de brancher d’autres applications.

Le choix d’une caisse enregistreuse

Pour les entreprises qui n’ont pas de codes-barres sur leurs produits, comme les bars ou les salons, un clavier ou un écran tactile est nécessaire pour saisir la somme de la vente réalisée. Dans certains cas, les caisses enregistreuses ont leurs propres imprimantes de reçus intégrées, permettant aux vendeurs de fournir un bordereau de vente prouvant qu’une transaction a eu lieu. Pour ceux qui ne le font pas, il y a généralement toujours la possibilité de se brancher sur un périphérique externe. Les entreprises devenant moins statiques, de nombreux systèmes de point de vente sont conçus pour que vous puissiez exécuter le vôtre à partir de n’importe quel appareil, n’importe où, que ce soit votre ordinateur portable, votre iPad ou même votre smartphone. Ils offrent également la possibilité d’accepter des paiements en espèces et par carte, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des contrats séparés avec différents fournisseurs.

Améliorer le niveau de service

Si vous dirigez un restaurant traditionnel, cette scène vous semblera familière : un serveur s’approche de la famille assise à table près de la fenêtre. Le serveur prend sa commande, puis se dirige vers le comptoir pour la transférer au personnel de cuisine. Peut-être qu’en s’y rendant, le serveur sera arrêté par un autre client qui veut une bouteille d’eau, ou sera appelé par un groupe dont la commande est en retard. Le serveur retient toujours la commande, devant se rendre au comptoir avant de résoudre les problèmes des autres convives. Imaginons maintenant la même scène – seulement cette fois, le serveur tient un point de vente mobile. Le serveur prend la commande à table et, en la saisissant dans la caisse enregistreuse, la commande est instantanément envoyée de la table à la cuisine. La famille est prise en charge et le serveur peut désormais se concentrer sur les besoins des autres clients.

Permettre à vos clients de partir quand ils le souhaitent

Combien de fois êtes-vous allé au restaurant avant d’aller au théâtre ou au cinéma et avez-vous manqué les premières minutes du spectacle à cause de la lenteur du service ? Ne serait-ce pas merveilleux si, lorsque vous êtes prêt à quitter un restaurant, vous pouviez vraiment partir ? Nous avons tous été là, prêts à payer le chèque, à la recherche du serveur toujours insaisissable qui ne peut tout simplement pas être trouvé. Lorsque vous utilisez une caisse enregistreuse, les serveurs ne sont pas coincés derrière le comptoir en train de saisir la commande de quelqu’un d’autre. Comme la prise de commande est plus rapide et que les déplacements inutiles sont considérablement réduits, les serveurs sont facilement disponibles pour retirer votre chèque, glisser votre carte directement à votre table et dire : « Merci, revenez s’il vous plaît ». Maintenant, c’est le service client qui vous fait revenir sans cesse.

 

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