Lifting : une technique efficace pour retrouver une peau de bébé

Lifting : une technique efficace pour retrouver une peau de bébé ?

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 29 novembre 2018)

Avec l’âge et suites aux attaques extérieures, l’apparition des rides au niveau du visage est inévitable. Si on n’y prend pas garde, on se retrouve, assez vite, avec une peau toute fripée. Pour freiner le plus possible ce signe de vieillissement et de fatigue, nombreux sont ceux qui font appel au lifting. Il s’agit d’une technique courante utilisée en chirurgie esthétique afin de permettre aux patients de retrouver une peau bien lisse, telle celui d’un bébé. Voici ce qu’il faut retenir sur cette méthode chirurgicale.

Qu’est-ce que le lifting du visage ?

lifting

Le lifting du visage est une technique qui vise à corriger l’affaissement de la peau en le remettant en tension. Le nombre d’incisions et leur emplacement variera en fonction des zones à retendre et de l’avancée de l’affaissement cutané.

Cette technique peut être sollicitée dès que l’on remarque la présence de rides et de plis profonds au niveau du visage ainsi qu’une ptôse assez marquée de la peau. Il n’y a donc pas de tranche d’âge idéale, car le processus de vieillissement et d’apparition des rides varie d’une personne à une autre.

En savoir plus sur le lifting du visage ici.

Comment freiner l’apparition des rides ?

Il existe diverses astuces pour freiner l’apparition des rides comme l’utilisation des produits antirides ou encore les exercices faciaux. Il faut néanmoins rester prudent en ce qui concerne les exercices, car si au début, ils permettent de re-tonifier le visage, sur le long terme, ils vont aggraver l’apparition des rides surtout si vous répétez tout le temps les mêmes exercices.

De plus, ces derniers ne fonctionnent que durant un temps et seulement sur une peau encore jeune et élastique. Quand celle-ci commence à perdre sa tonicité et élasticité à cause du vieillissement, ce qui est inévitable, ils n’auront plus aucun effet d’où l’intérêt de se mettre à utiliser des produits antirides ou d’opter pour une chirurgie esthétique du visage.

Que penser des autres alternatives au lifting ?

lifting visage

Globalement, le cycle naturel peut se passer de la sorte : d’abord les exercices faciaux, puis les produits antirides, ensuite les alternatives à la chirurgie esthétique et enfin, la chirurgie esthétique dont le lifting.

En matière d’alternatives, les patients ont le choix entre le lipofilling, les injections de produits de comblement tels que le botox et l’acide hyaluronique, … Chacune de ces techniques permettent, à leur manière, d’atténuer les rides et de retendre la peau. Leur efficacité est toutefois limitée, car elles sont inefficaces face à un affaissement important de la peau. De plus, leurs résultats ne durent qu’un temps alors que ceux du lifting sont plus durables.

Lire aussi – Chirurgie esthétique : à quel âge se lancer ?

Quels sont les résultats d’un lifting ?

Que vous ayez opté pour un lifting cervico-facial ou un lifting frontal, les résultats durent, en règle générale, plusieurs années. Ils ne sont toutefois pas permanents pour la simple et bonne raison qu’aucune intervention ne peut, jusqu’à ce jour, arrêter définitivement le processus de vieillissement. Le lifting ne peut que freiner ses effets, mais seulement sur une certaine durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *