Quel type de cigarette électronique choisir ?

Quelle cigarette électronique choisir ?

La cigarette électronique est de plus en plus affectionnée et utilisée de nos jours.  Elle conquit les utilisateurs par la diversité de choix qu’elle propose. Toutefois, cette multitude d’options peut nous prêter confusion. Vous voulez vous initier à la vape mais ignorez comment trouver l’e-cig idéale ? Dans cet article, nous vous délivrons un guide complet pour choisir correctement votre appareil.

La cigarette électronique, c’est quoi ?

Quelle cigarette électronique choisir ?

Parmi toutes les évolutions technologiques, la cigarette électronique est celle qui porte le plus ses fruits pour arrêter la consommation de tabac. En effet, la vapoteuse a été faite pour aider les fumeurs dans leur sevrage. C’est un dispositif qui produit une vapeur similaire au nuage du tabac. Cette exhalaison peut être aromatisée et contenir ou non de la nicotine.  Contrairement à la fumée d’une cigarette traditionnelle, elle ne contient ni du monoxyde de carbone ni du goudron. La libération de nicotine permet à l’utilisateur de combler le manque provoqué par son sevrage. Elle est au même titre que les autres procédés (patchs, gomme…) que vous pouvez trouver dans les pharmacies. Néanmoins, il est important de rappeler que l’e-cigarette n’est pas un médicament.

En outre, comparés aux effets du tabac sur le corps humain, ceux de l’e-cig sont moins néfastes. Effectivement, inhalant moins de substances cancérigènes, les vapoteurs  réduisent le risque de mourir d’une tumeur. Dans leurs témoignages, des consommateurs précisent notamment vivre mieux sans quinte de toux quotidienne avec un retour de leur odorat.

Où acheter ma vapoteuse ?

Les vendeurs de cigarette électronique se font de plus en plus nombreux. Ainsi, où et comment s’en procurer en toute confiance ? Nous vous avons listé tous les options possibles.

Le tabac

Les buralistes ne se limitent plus à la vente des cigarettes classiques. Vous pouvez désormais y trouver les e-cig et les accessoires qui vont avec. Néanmoins, à moins de savoir exactement ce que vous cherchez, il est déconseillé d’y acheter sa vapoteuse. Faute de spécialistes, vous risquez de tomber sur un modèle qui ne vous correspond pas.

Les sites généralistes

Internet regorge d’une multitude de sites de revendeurs de tout et de n’importe quoi. Sur ces braderies en ligne, vous pouvez aussi tomber sur des vapoteuses. Il est plus compliqué de trouver le prototype convenable, vu la limitation de choix. Par ailleurs, le rapport qualité-prix y est moins fiable.

Les sites spécialisés

L’achat sur un site de vape en France spécialisé est la solution la plus pratique pour ceux qui n’ont pas le temps de faire le tour des boutiques. De plus, si vous vivez assez loin des grandes villes, ils se chargent de la livraison.

Les boutiques spécialisées

Les boutiques spécialisées sont les plus sûres. Elles sont tenues par des professionnels qui peuvent vous conseiller afin de dénicher le modèle idéal. Par ailleurs, une plus grande variété de choix vous est à disposition. A l’opposé des sites, il y a une interaction directe. Ainsi, l’accueil est plus chaleureux et vous êtes plus libre de poser toutes les questions qui vous titillent.

Quel type de cigarette électronique choisir ?

De nos jours, les e-cigs sont adaptés à tous les profils, que vous soyez un fumeur novice ou expérimenté. Nous pouvons les classer en trois types.

Le format Pod

Le Pod Mod est un modèle généralement de petite taille. Il est utilisé pour vapoter des e-liquides (source de la vapeur produite) alternatifs comme les sels de nicotine ou CDB. Il peut également être efficace avec une substance classique qui présente un taux élevé de nicotine. Cette liqueur se vapant à faiblement, l’efficacité des pods ne dépend pas d’une grande capacité (batterie, résistance). Ainsi, le Pod est le format idéal pour les petits fumeurs.

Le format Tube

De forme tubulaire, c’est l’e-cigarette en format « de poche ». Facile à transporter et discret, vous pouvez l’apporter partout avec vous. Il est constitué d’une batterie rechargeable de bonne capacité et d’un cléaromiseur, amovible ou non. Il s’agit d’un prototype dit AIO « All In One » ou tout-en-un, qui a un réservoir intégré. Cette vapoteuse est adaptée aux fumeurs débutants et aux  modérés.

Le format Box

Equipé d’une batterie rectangulaire adoptant une forme de boîte, cette e-cigarette possède généralement une très grande capacité grâce aux accumulateurs spécifiquement adaptés au matériel de vape. Ces piles peuvent être fournies ou non dans le kit. De ce fait, ces sets sont plus encombrants. Ces réserves d’énergie, qui alourdissent quelque peu la forme extérieure de l’e-cig, sont toutefois nécessaires pour la vigueur de l’appareil. En effet, la box mod permet non seulement de vapoter longuement mais aussi d’atteindre des puissances élevées. Il s’agit d’un modèle destiné aux gros-fumeurs infatigables.

Comment choisir l’e-cig idéale?

Le choix d’une vapoteuse requiert la prise en compte de plusieurs critères. En effet, la cigarette électronique idéale devrait répondre à toutes nos attentes, ou du moins la majorité de celles-ci. Tout d’abord, elle doit correspondre à votre niveau de vape, que vous soyez un petit fumeur ou un habitué. Ensuite, l’e-cig doit s’adapter à la fonction que vous voulez lui approprier : un moulin à gros nuages ou un releveur de saveurs ? Enfin, choisissez le design qui vous convient. Voici un petit guide un peu plus détaillé pour vous éclairer.

Lire aussi – Le guide pas à pas du vapoteur débutant

Quel type de vapoteuse choisir, selon mon profil de fumeur ?

Il existe trois types de fumeurs : le fumeur occasionnel, régulier et le gros fumeur. Un modèle à mécanisme particulier est destiné pour chaque profil.

  • Le fumeur occasionnel devra opter pour un prototype à manipulation plus facile. Comme il n’est pas inclus parmi les dépendants du tabac, il n’a pas besoin d’une grande quantité de nicotine en permanence. Par conséquence, un modèle à autonomie n’est pas nécessaire. Les concepteurs conseillent un kit simple pour vape en MTL. Si vous êtes en sevrage, privilégiez les liquides nicotinées.
  • Pour satisfaire les habitudes de fréquence des fumeurs réguliers et des gros-fumeurs, une vapoteuse à grande autonomie est le plus adéquat. Le dosage en nicotine devra être plus élevé. Préférez les carburants riches en propylène glycol à ceux où la glycérine végétale domine.

Pour débuter l’expérience de la vape, le meilleur choix reste celui des vapoteuses à matériel à simple d’utilisation. Cela épargne les tentations à vouloir revenir au tabac. Ainsi, pour vous initier, raillez les atomiseurs reconstructibles de votre liste.

Quel vaporisateur personnel choisir, selon mes besoins ?

Les cloud chasers à la quête de gros nuages doivent adopter les modèles permettant un DL pour remplir leurs attentes. Afin de dénicher la vapoteuse idéale, qui produit une grande quantité de vapeur, voici les critères pour la choisir correctement :

  • Possibilité d’installer une résistance subohm
  • Un Drip tip 810 qui permet un volume d’air plus important en bouche.
  • Un airflow à réglage inférieur
  • Une capacité de réservoir supérieure à celle des modèles basiques (5 à 9 ml)

Par ailleurs, les drippers sont conseillés pour les vapoteurs à la recherche d’une exploration en profondeur des arômes.

Comment choisir le design de mon e-cig ?

Outre la forme qu’elle peut prendre, le stylisme de la cigarette électronique est tout aussi important. Qu’il s’agisse de la matière, de la texture ou de la couleur, elles doivent être en raccord avec votre personnalité et vos goûts. Comme c’est un appareil qui vous accompagne tout au long de vos journées, veillez à ce qu’elle vous soit agréable à voir. Certains sites proposent la personnalisation de vapoteuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code