Quelques conseils pour bien préparer sa peau au bronzage au soleil

Quelques conseils pour bien préparer sa peau au bronzage au soleil

 

Excellente source de vitamine D et véritable allié pour la forme, le soleil peut aussi être nocif pour la santé. Une longue exposition au soleil a notamment un effet néfaste pour la peau. Or le bronzage naturel s’effectue ainsi. Il convient alors de bien préparer l’épiderme avant de l’exposer aux rayons de soleil pour préserver sa santé. Pour ce faire, voici quelques conseils à prendre en compte.

Prendre des compléments alimentaires

Avoir une alimentation saine et équilibrée est suffisant pour embellir votre peau et la protéger des coups de soleil. Toutefois, cette pratique doit être adoptée pendant plusieurs mois pour avoir un excellent résultat. En effet, pour s’assurer d’une peau saine en été, on s’applique dès l’hiver. Dans le cas de quelques semaines de changement de mode de vie, il faut avoir recours à des compléments alimentaires spécialisés.

Ce sont notamment les gélules solaires. Grâce à leur forte teneur en caroténoïdes, en acides gras, et vitamines, ces suppléments alimentaires solaires aident la peau à mieux accueillir le soleil et à supporter les rayons UV et les températures élevées. Étant très riches en antioxydants, ils renforcent l’épiderme. Celui-ci peut ainsi se défendre contre les radicaux libres.

Certains suppléments alimentaires sont aussi composés de pigments colorés à l’instar de la lutéine, du lycopène, du bêta-carotène, etc. Ces composants sont de véritables stimulants qui boostent les capacités naturelles de l’organisme à bronzer. En les associant avec l’utilisation des produits bronzants comme ceux de Marc Inbane, la synergie est encore meilleure. Vous resterez bronzé plus longtemps.

Bien hydrater sa peau

L’hydratation de la peau est très importante pour bien la préparer au bronzage au soleil. Pour ce faire, on applique les bons produits au quotidien. Exit alors les produits artificiels, y compris les perturbateurs endocriniens qui sont l’un des grands responsables de nombreux cancer. Optez plutôt pour des soins hydratants 100 % naturels sans aucun effet secondaire. On peut citer notamment le gel d’aloe vera, le jojoba, l’huile de coco, l’huile d’olive, le masque au concombre, etc.

Lire aussi – Comment avoir une peau magnifique ?

Associé à l’hydratation extérieure, on s’hydrate aussi de l’intérieur pour préparer la peau à l’exposition au soleil. Généralement, il est préconisé de consommer 1,5 litre d’eau par jour. Mais lors des périodes d’expositions au soleil, il est conseillé de boire deux à trois litres d’eau par jour.

Bien évidemment, l’eau n’est pas la seule solution pour remplir vos besoins en eau. Certains légumes et fruits gorgés d’eau peuvent être aussi une excellente alternative. La papaye est notamment incontournable. 87,8 % de son poids est constitué d’eau. De plus, elle est composée de 274 µg de bêta-carotène. Le pamplemousse est aussi à privilégier. Constitué à près de 90 % d’eau, il est très riche en vitamine C qui est excellente pour la peau.

Exfolier la peau en douceur

En vue de se débarrasser des cellules mortes accumulées sur la peau, il faut passer par le gommage. Ce geste beauté, vous pouvez l’effectuer régulièrement. Une fois par semaine est l’idéal sauf si votre peau est grasse. Dans ce cas, un gommage deux fois par semaine est recommandé. Vous pouvez utiliser un gant de crin pour faire votre gommage.

L’exfoliation permet d’avoir une peau très douce, purifiée en profondeur et prête à bronzer. Mais faut-il encore savoir quelle formule choisir pour un excellent résultat ? Eh bien, les soins varient en fonction de votre type de peau. Si vous avez une peau sensible, privilégiez l’exfoliation apaisante. Cette formule nettoie et lisse l’épiderme tout en l’apaisant.

Pour une peau sèche et déshydratée, il est conseillé d’opter pour le gommage hydratant. Ce soin élimine les impuretés de la peau et limite les différentes réactions cutanées. Sinon, les peaux acnéiques choisiront le gommage purifiant. Cette formule antiseptique permet de soigner les problèmes de peau tout en la rendant douce. Elle joue également le rôle de régulateur de sébum.

A lire aussi – Comment éviter la peau qui pèle après un coup de soleil et garder son bronzage ?

Adopter les bons gestes

Procurez-vous d’une crème solaire adaptée à votre type de peau

Appliquez-la sur votre peau dès les premiers rayons de soleil en insistant bien sur le visage. Ce geste vous évitera de vous rougir, d’avoir la peau effet reptile, et d’avoir un teint non uniforme.

Passer des moments de bien-être au hammam

Cela fait du bien au moral et à l’organisme, notamment la peau. La vapeur d’eau ouvre les pores, évacue les toxines et supprime les cellules mortes et les bactéries. Vous vous retrouverez alors avec une peau neuve immunisée des effets néfastes du soleil.

Évitez le bronzage en cabine

Il est nécessaire de rappeler que les séances d’UV avant d’aller bronzer à la terrasse et à la plage ne sublimeront pas votre bronzage au soleil. Au contraire, cette pratique le perturbe. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne faut pas vous en autoriser durant l’été. Bien sûr que oui, mais seulement lors des événements importants comme une cérémonie de mariage, etc. Après tout, les séances d’UV sont une solution de bronzage éphémère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code