Quelques instructions pour vivre des séjours réussis en Inde

Quelques instructions pour vivre des séjours réussis en Inde

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 16 août 2018)

L’inde est une contrée originaire de l’Asie australe. Elle dispose de multiples ruines bouddhistes, et de différentes propriétés culturelles. Si vous êtes sur le point de choisir votre prochaine destination pour les vacances, n’hésitez pas à séjourner en Inde. Afin de mieux organiser vos bagages, voici quelques indications que vous devriez connaître. Concernant les habits, suite aux coutumes indiennes, il est à noter que le port des vêtements exposant les épaules ou les genoux, est interdit. Ainsi, pour respecter leurs tabous, optez pour des accoutrements décents. Cela pourrait être une autre façon de vous immerger dans la culture indienne. Côté équipements, ne surchargez pas vos valises avec des matériels que vous pouvez achetez une fois arrivée dans ce pays, comme des lunettes de soleil, un crème anti-moustique, un chapeau, etc. Par contre, n’oubliez pas d’apporter votre passeport, ainsi que vos médicaments et soins personnels si besoin.

Pourquoi voyager en Inde ?

Certes, la terre indienne possède nombreux monuments historiques, mais le parc national de Ranthambore est un endroit remarquable pour les passionnés de la nature. Il se situe dans la région nord-ouest de ce terroir. À titre d’information, vous devriez savoir que ce site naturel a été officiellement considéré comme un parc national vers l’année 1981. Cette attraction est constituée de forêts ainsi que de savane. Ce paysage attrayant s’étend sur une surface de 400 km2 environ. C’est également l’abri de, divers animaux, notamment des tigres, des éléphants, des cerfs, des daims, etc. Pendant vos séjours en Inde, ne manquez pas d’explorer cet emplacement en voiture ou encore à pied selon votre choix. Pour les amateurs de safaris, le mieux, c’est d’y venir tôt le matin, puisqu’à cette heure, les animaux sortent pour manger et boire. Ainsi, c’est l’occasion idéale pour les regarder et les prendre en photo.

Lire aussi – 3 monuments à ne pas manquer lors d’un séjour en Indonésie

Quelles sont les informations que vous devriez savoir ?

Avant de partir dans ce pays, il est important de se faire vacciner pour se protéger des éventuelles maladies, par exemple, l’hépatite A, la typhoïde, le tétanos, le paludisme, etc. Par ailleurs, il est à savoir que l’eau locale n’est pas très saine. Ainsi, pour votre bien-être, s’il est possible, évitez d’en consumer durant votre séjour en Inde. La meilleure solution, c’est d’en acheter dans les supermarchés. De plus, pour vous aider à ne pas dépenser tout votre argent à l’avance, évitez de manger dans les restaurants. Cette astuce est une sorte de prévention afin que vous soyez vigilent avec les plats cuisinés dans ces lieux. Le fait de préparer par vous-même votre repas se trouve être la seule alternative pour remédier à tout cela. D’ailleurs, pour tous vos déplacements, il est à savoir que vous aurez le choix entre les taxis, les rickshaws et les trains si vous devez partir d’une province à une autre.

En savoir plus : 3 excellents endroits pour des randonnées pédestres au Sri Lanka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *