Rachat voiture cash

Rachat voiture cash, une opportunité pour réaliser une bonne affaire

(Mis à jour le: 6 février 2020)

Votre voiture ne roule plus depuis longtemps mais vous ne savez pas trop quoi en faire ? Avec une boîte de vitesse de fuit, un moteur qui ne fonctionne plus et une carrosserie bien abîmée, il vous sera vraiment presque impossible de trouver un particulier qui souhaiterai en faire l’acquisition. Pour libérer votre garage et tirer une belle somme en revendant votre véhicule, pensez à une reprise auto cash auprès d’un professionnel. Malgré l’état de la voiture, vous pourriez espérer en tirer un assez bon prix.

Évitez la casse et obtenez un bon prix pour votre véhicule

Il va sans dire qu’une voiture de moins de 10 ans commence à se faire vieille. Les réglementations environnementales en vigueur proscrivent par ailleurs l’utilisation de ces véhicules. Pour pouvoir acheter un modèle neuf plus économique et surtout pour ne pas encombrer votre garage, il convient de vendre votre véhicule tout en espérant  un coût adapté. Dans ce sens et selon l’état général de la voiture, il se peut que vous trouviez un preneur mais le prix sera largement en-dessus de vos attentes à moins d’avoir beaucoup de chance. Si votre voiture est en état d’épave suite à un accident, vous n’aurez d’autres solutions que de l’amener à la casse. Seulement, cette alternative peut vous sembler trop inappropriée en raison du montant que vous allez obtenir.

Mais alors, quelle solution adopter ? Si vous souhaitez donner une seconde vie à votre voiture, rachat-voiture.fr peut par exemple vous aider. Spécialisée dans le rachat cash de voiture d’occasion, cette société remet en état les véhicules rachetés avant de les expédier vers les pays de l’Europe de l’Est. D’autres voitures seront transformées en des pièces détachées. Si vous souhaitez passer par le service, il vous suffit de prendre contact avec un commercial de l’entreprise en accédant directement au site du professionnel où vous pouvez remplir un formulaire afin d’estimer le coût du rachat.

Une démarche simple et sans engagement

Vous vous demandez certainement : si vendre ma voiture à la casse serait plus avantageux que la reprise auto cash auprès d’un professionnel. En termes de procédure, rien ne vaut la revente à une société spécialisée. C’est effectivement la seule option où vous n’aurez pas à entreprendre des démarches fastidieuses. C’est la société qui prendra en charge l’enlèvement de la voiture à votre domicile. En outre, vous n’aurez pas de mise à jour à faire au niveau de la paperasse. Lorsque la société viendra récupérer la voiture chez vous, il vous suffit juste de lui remettre la carte grise non barrée de la voiture, justifiant que le véhicule n’est pas gagé. Vous serez également amené à présenter les éventuelles factures liées à la réparation de la voiture si ces opérations ont eu lieu dernièrement. Lors de la conclusion de vente, vous pourriez directement recevoir de l’espèce si le montant conclu est moins de 1000 €. Sinon, vous pouvez également demander un chèque, un mandat poste ou encore un virement bancaire. Dans tous les cas, la transaction se fait toujours en toute sécurité.

Tout savoir sur le rachat voiture cash
Les démarches de rachat voiture cash

Faire reprendre sa voiture par un professionnel auto

La reprise automobile se fait généralement par le biais d’un professionnel. Cela permet de bénéficier de nombreux avantages, notamment la remise commerciale sur le prix d’acquisition d’un nouveau véhicule correspondant à la valeur estimée de l’ancien. En contrepartie, vous devez lui remettre les clefs de la voiture au moment où il vous livrera la nouvelle voiture.

Il existe de nombreux acteurs qui proposent des services de reprise de voiture :

  • Les concessionnaires toutes marques
  • Les garages de voitures d’occasion
  • Les agences automobiles
  • Des sites web spécialisés

Les étapes de la reprise de voiture

La reprise d’une voiture se fait généralement en 3 étapes :

La prise de rendez-vous

Une fois que vous êtes d’accord sur la fourchette de rachat que le professionnel propose, celui-ci fixera un rendez-vous sur le lieu de stationnement de votre voiture. Il va ensuite réaliser une expertise de la voiture selon les informations que vous lui avez fournie. Pour obtenir le meilleur prix, vous devez faire un descriptif le plus détaillé possible. Il faut également savoir que tous les déplacements sont gratuits.

Les documents à fournir

Vous devez fournir certains documents lors de la transaction, notamment :

  • La carte grise de la voiture
  • Une pièce d’identité du propriétaire de la carte grise. Celle-ci peut être une carte d’identité, un permis de conduire, un titre de séjour ou un passeport.
  • Le carnet d’entretien de la voiture et les éventuelles factures d’entretien.
  • Le certificat de non gage récent de votre véhicule (vous pouvez le télécharger directement sur le site du ministère).

Il faut noter que vous n’avez pas à recourir à un contrôle technique, sachant qu’il s’agit d’une vente à un professionnel.

Les déclarations de cession de vente

Si l’offre vous convient, le professionnel vous livrera trois déclarations de cession de vente : une pour vous, une pour la préfecture et une pour l’assurance. Le professionnel prendra en charge l’ensemble des démarches administratives liées à la cession de votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *