Se rendre à Cuba pour passer d’agréables vacances

Se rendre à Cuba pour passer d’agréables vacances

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 16 août 2018)

En termes de l’écotourisme, Cuba n’est plus à vanter. Cet État insulaire des Caraïbes brille à travers ses sites appréciés des voyageurs venant du monde entier. Il y a, par exemple, la péninsule Zapata, la vallée de Viñales et la ville de La Havane, la capitale cubaine. Cette dernière mérite un détour lors d’un séjour à Cuba en raison de son charme et de son authenticité. L’un des plus célèbres endroits de cette commune est le fameux boulevard Malecón qui s’étend sur 8 km.

La plage qui borde cette avenue est souvent fréquentée par des enfants qui se baignent, des pêcheurs et des avides de farniente. S’y promener le soir est une occasion particulière d’écouter de la musique cubaine ainsi que d’admirer des danseurs et des défilés de voitures anciennes. Cette balade permettra également aux visiteurs d’observer divers bâtiments comme le Torreón de San Lázaro, la Plaza de la Dignidad et la statue de José Martí.

Faire un tour dans la ville de Santiago

Cuba

Outre La Havane, la ville portuaire de Santiago séduira certainement les touristes durant leurs séjours à Cuba. À noter que cette ancienne capitale cubaine a été fondée par le conquistador espagnol Diego Velázquez de Cuéllar en 1514. Elle constitue un axe d’exportation des produits agricoles, du fer et du cuivre. Les visiteurs y verront différents établissements industriels qui se spécialisent dans les fonderies, les distilleries, les fabriques de cigares et les matériaux de construction. Dans cette commune, ils découvriront aussi de nombreux sites intéressants tels que le parc Céspedes, la cathédrale de Notre-Dame de la Asunción et la place de la Révolution.

Lire aussi – Séjourner à Matanzas : la Venise de Cuba

Il y a également le cimetière d’Ifigenia et la célèbre caserne de Moncada où s’est déroulée une attaque d’armée menée par Fidel Castro. Pour les fêtards, ils sont invités à se rendre à Santiago entre le 24 juin et le 26 juillet pour assister à un important carnaval. Durant ce festival, ils seront ravis d’admirer des chars richement décorés et des danseurs aux costumes éblouissants.

Lire aussi – Amérique du Sud : les meilleures destinations de voyage en Amérique du Sud

Passer des moments divertissants sur les belles plages cubaines

Après avoir parcouru la ville de Santiago, les touristes pourront passer des moments de détente balnéaire. Cette plus grande île des Antilles est un véritable paradis pour les voyageurs souhaitant farnienter sous le soleil des Caraïbes ou se baigner dans des eaux cristallines et turquoise. Elle regorge de somptueuses plages où les estivants vivront des vacances inoubliables. Séjourner à Cuba leur permettra d’en apercevoir quelques-unes, à l’instar du CayoLevisa. Pour s’y rendre, il vaut mieux se balader en bateau. CayoLevisa tire son charme de ses magnifiques étendues de sable bordées de palmiers et ses eaux limpides où il est agréable de nager. Il y a également le Cayo las Brujas qui se trouve dans l’archipel de Jardines del Rey. Parmi les activités à ne pas manquer sur les lieux, les touristes feront du snorkeling, de la plongée sous-marine, de la planche à voile ou encore de la pêche.

Lire aussi : Cuba, un pays de joie et mouvement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *