sud africain

Traverser la ligne ferroviaire sud-africain de Pretoria au Cap

Evaluation: 4.0/5.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 10 avril 2018)

Les touristes voient les vacances en Afrique de Sud sous plusieurs angles. Les terres sauvages ornées de réserves naturelles, les grandes villes qui englobent des architectures modernes… offrent de nombreuses activités aux voyageurs. Ainsi, les safaris, au fin fond des parcs nationaux, sont très appréciés, mais les promenades sur les belles plages font également la célébrité du territoire sud-africain. Par contre, il existe d’autres façons très fascinantes pour découvrir son éclat lors d’un séjour en Afrique du Sud. L’unique voyage en train qui relie Pretoria et le Cap peut vous promettre une expérience inoubliable dans un cadre luxueux. Tout le long de ce trajet, vous serez gâté par les services inégalables des agents, les conforts du palace roulant et en même temps les yeux titillés par les paysages pittoresques. Soyez au rendez-vous dans un quartier résidentiel de Pretoria, au centre-ville, à la gare de Central Park.

Jouir du confort de la locomotive

Une fois arrivé à la gare de Central Park, le point d’embarquement de tous les passagers du Rovos Train, vous serez déjà séduit par le romantisme du lieu. Avec son style artistique de décor victorien, vous attendrez le départ tout en asseyant sur des canapés luxueux tandis qu’un ballet de serveurs vous distribuera déjà de différents petits-fours et de boissons. Puis, vous ne regretterez pas cette décision, une fois monté à bord, en voyant le luxe des wagons. Pendant ce séjour en train sud-africain, les passagers auront le droit d’avoir une chambre, tout confort variant selon la valeur des billets achetés. Les compartiments décorés par des boiseries nacrées vous offriront une intimité absolue, car nulle ne peut y entrer sans votre consentement. De ce fait, votre confort sera assuré par un lit deux places, de canapés, de salles de bains… D’ailleurs, à la queue du train, ne ratez pas l’ambiance calme dans le wagon-bar contenant de salons pour les fumeurs…

Le trajet frôlé par les paysages magnifiques

Les services de chambres à bord de ce train sont vraiment satisfaisants. En effet, après votre visite de la locomotive, vous reviendrez évidemment dans un compartiment bien préparé et bien rangé. Par ailleurs, la faible allure du palace roulant vous procurera surtout une nuit paisible et votre réveil le matin sera bien programmé par les conducteurs. Ceci est fait pour que vous puissiez observer les paysages pittoresques durant ces séjours en Afrique du Sud. Par exemple, au petit déjeuner, vous savourerez leurs délicieux plats tout en observant les flamants roses qui jouent sur le grand lac de Kamfers Dam. Toute la journée sera de ravissements parsemés par quelques arrêts comme celui du village de Matjiesfontein, un bout de paradis planté dans le désert sud-africain. Après d’autres escales très fascinantes, l’arrivée au Cap le lendemain sera une cassure. Alors, tous aux appareils photo pour immortaliser cette expérience unique. Bon trajet à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *