3 excellents endroits pour des randonnées pédestres au Sri Lanka

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 16 août 2018)

Entre forêt tropicale, montagnes, plaines arides et plages, le Sri Lanka offre de nombreux endroits propices pour des activités en plein air. Si vous désirez y partir pour profiter du grand air avec des randonnées pédestres, vous serez satisfait. Découvrez les trois des meilleurs sites sri lankais avec des sentiers de randonnée.

Le parc national Horton Plains

Si pour vous partir pour un séjour au Sri Lanka doit rimer avec superbes randonnées, une excursion au parc national Horton Plains doit figurer dans votre programme. Avec ses magnifiques sentiers pédestres, cette aire protégée du Sri Lanka vous donne le vrai plaisir de la randonnée. Localisé dans la région des Hauts-Plateaux, le parc national Horton Plains est situé non loin de Nuwara Eliya.

3 excellents endroits pour des randonnées pédestres au Sri Lanka

À la fois unique et authentique, son paysage est marqué par des prairies de montagne et des forêts de nuages. Ce qui est idéal pour faire des randonnées pédestres dignes de ce nom. Le plateau culmine à 2200 mètres, ce qui vous offre de magnifiques panoramas. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial, le parc national de Horton Plains abrite une grande biodiversité. Apprêtez-vous à voir des espèces extraordinaires lors des vos randonnées, notamment des mammifères, des oiseaux, des reptiles et une flore endémique.

Lire aussi – Quelques instructions pour vivre des séjours réussis en Inde

Little Adam’s Peak

À proximité du village d’Ella, Little Adam’s Peak est un des plus beaux attraits du Sri Lanka. Il s’agit d’une vaste colline dominant la région à 1141 mètres. Son nom, il le doit à la majestueuse montagne Adam’s Peak culminant à 2243m. L’ascension au Little Adam’s Peak est une étape incontournable pour toute randonnée pédestre au Sri Lanka.

Elle est accessible à tous, sauf peut-être à la fin du parcours où un peu d’escalade est nécessaire. Mais, ce n’est pas aussi complexe que cela le laisse supposer. L’aube reste le meilleur moment pour monter au sommet du Little Adam’s Peak. De cette façon, vous pouvez admirer le magnifique lever soleil, profiter des premiers rayons de soleil et faire le plein de vitamine D.

Bambarakanda Falls

3 excellents endroits pour des randonnées pédestres au Sri Lanka

Située à Kalupahana, Bambarakanda Falls offre un cadre des plus spectaculaires. C’est un spot à découvrir absolument lors de votre séjour en plein air au Sri Lanka. Le site de Bambarakanda Falls allie randonnée fascinante et baignade. Vous parcourrez des chemins de brousse, des rizières puis des plantations de thé. Sans oublier la traversée des montagnes et des petits villages perdus.

En savoir plus : 3 monuments à ne pas manquer lors d’un séjour en Indonésie

Une fois à destination, vous serez face à un spectacle magnifique. Haute de 263 mètres, Bambarakanda Falls est la plus grande et la plus célèbre chute d’eau du Sri Lanka. Au cœur d’une forêt de pins, elle offre des moments de détente après trois heures environ de promenades. Vous pouvez vous y baigner et vous rafraîchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *