Comment avoir une peau magnifique ?

Comment avoir une peau magnifique ?

Votre miroir peut très bien vous répondre que c’est vous la plus belle ou le plus beau si vous adoptez le bon rituel de beauté. En effet, pour avoir une belle peau, il ne faut pas partir à la chasse de la crème ou du produit cosmétique parfait. Voici quelques conseils pour arriver à ce résultat.

Hydrater la peau

On vous l’a sûrement déjà conseillé. Cette hydratation va permettre d’avoir une peau en bonne santé, mais vous allez aussi garder sa jeunesse et sa souplesse le plus longtemps possible. Ce geste va maintenir le taux hydrique de la peau, ce qui le va protéger contre les agressions extérieures comme les rayons UV et la pollution. Si vous négligez ce soin, vous pouvez avoir un teint plus terne et il va perdre son rebondi naturel.

Comment le faire ?

Quel que soit votre type de peau, il faut l’hydrater. On peut avoir tendance à le négliger, surtout lorsqu’on a une peau grasse ou mixte, ce qui est une erreur. Pour ce faire, choisissez une crème hydratante adaptée à votre peau. Lorsque vous l’appliquez, insistez sur le cou, le contour des lèvres et le contour des yeux. Ce sont des zones qu’on a tendance à oublier et qui se dessèchent rapidement. Pour ceux qui ont une peau sèche, il est recommandé de compléter ce soin avec un sérum. N’oubliez pas non plus de boire suffisamment d’eau pour assurer l’hydratation de l’intérieur.

Découvrez – Les soins brésiliens pour le visage et le corps

Comment avoir une peau magnifique ?
Masques hydratants faits maisons pour le visage

Masques hydratants faits maisons pour le visage

Si vous ne voulez pas investir dans des produits cosmétiques, vous pouvez utiliser quelques ingrédients à la maison pour ce soin hydratant. Pour ceux qui ont une peau normale à mixte, le concombre est adapté. Pour ce masque, il faut écraser la chair d’un concombre et appliquez la pâte obtenue sur le visage. Laissez reposer pendant un quart d’heure avant de rincer à l’eau froide. Si vous avez une peau grasse, vous pouvez préparer votre masque avec une cuillère à soupe de miel et du jus de citron frais. Mélangez bien les deux ingrédients avant de le poser.

Nettoyer sa peau

Pour avoir une belle peau, vous ne devez pas non plus négliger le nettoyage de votre visage. Il devrait même être dans votre rituel et on ne parle pas de ce geste dont vous faites le matin. Il s’agit ici d’une purification de la peau en profondeur et un nettoyage des pores. Pensez à le faire avant tout soin pour que l’épiderme soit plus réception. Tout ceci ne prendra pas plus de cinq minutes, alors appliquez-vous. Pensez aussi aux soins esthétiques qui agressent pas la peau.

Les bons gestes pour un nettoyage réussi

Pour ce rituel, vous pouvez commencer par masser votre visage avec un corps gras. Ceci va détendre la peau. Vous pouvez par la suite utiliser du savon avant de rincer à l’eau tiède. Peu importe le produit que vous prenez, évitez de frotter trop fort. Il faudra en faire de même lorsque vous prenez la serviette : tamponnez au lieu de frotter.

Quelques produits conseillés

Pour ce nettoyage, vous pouvez utiliser de l’argile blanche. Il ne faut pas le laisser sécher, mais rincez directement au bout de trois à cinq minutes. On peut aussi se permettre de prendre des hydrolats. Pour ceux qui ont une peau grasse ou mixte, on vous recommande de prendre de l’hydrolat de tea-tree, de citron, de romarin ou de menthe poivrée. Pour les peaux sensibles, adoptez de l’hydrolat de camomille, d’achillée millefeuille ou de bleuet pour ce nettoyage. L’hydrolat de lavande, de mélisse, de rose ou de tilleul conviendra plus à ceux qui ont une peau normale.

Exfolier

Si vous interrogez ces femmes au teint lumineux, à la peau nette et douce, elles vous répondront sûrement : l’exfoliation ou le gommage. Ce soin consiste à donner un coup de pouce à l’élimination des cellules mortes à la surface de la peau, ce qui va illuminer la peau. Le gommage aide aussi à déboucher les pores et à faire respirer la peau. Même si le résultat après le soin vous semble très satisfaisant, il est recommandé de limiter cette exfoliation à une fois par semaine pour ne pas agresser la peau. Celles qui ont une peau plus sensible pourront réduire cette fréquence et celles avec une peau grasse l’augmenter.

Exfolier la peau
Comment exfolier votre peau ?

Les étapes d’une bonne exfoliation

Mettez-vous en tête que le but n’est pas d’endommager la peau, mais d’éliminer les cellules mortes. Pour ce soin, il faut commencer par humidifier légèrement le visage. Mettez un peu de produit de gommage et frottez délicatement en faisant des mouvements circulaires. Insistez bien sur la zone T. Pour ne pas abîmer la peau, ce soin doit être le plus court possible et au bout de 15 minutes, il faudra rincer la peau à l’eau froide pour resserrer les pores. Il faut terminer cette exfoliation par un masque hydratant et nourrissant.

Un gommage fait maison

Quel que soit votre type de peau, vous pouvez vous lancer dans la préparation de ce produit maison avec une cuillère à soupe de sucre très fin, une cuillère à soupe d’huile végétale et quelques gouttes de citron. Il se peut que les peaux sensibles et acnéiques ne le supportent pas, dans ce cas, faites votre soin avec deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de citron. Si vous avez des points noirs, concoctez votre soin exfoliant avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe d’eau minérale ou d’hydrolat de lavande.

N’oubliez pas de …

Pour avoir une belle peau, il ne faut pas travailler qu’en extérieur. Ce résultat passe aussi par une bonne hygiène de vie, notamment une alimentation équilibrée. Lorsque vous composez votre menu, essayez d’éviter au maximum les aliments riches en acide gras et en sucres rapides, car ils dérégulent les glandes sébacées. Pour ralentir le vieillissement cutané et la déshydratation de la peau, il faut également réduire la consommation d’alcool. Consommez le maximum de légumes : mettez-les dans votre assiette en cru ou cuits à la vapeur pour préserver les vitamines et les oligo-éléments. Un peu plus d’asperges et d’épinards ne vous tueront pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code