Connaissez-vous le meuble sous lavabo

Connaissez-vous le meuble sous lavabo ?

(Mis à jour le: 16 janvier 2019)

Il s’agit d’un meuble de rangement indépendant du lavabo, mais qui se pose sous le lavabo. Il est différent du meuble-lavabo qui ne fait qu’un seul et même objet.

Comment se présente le meuble sous lavabo ?

Il se pose tout simplement au sol, sous le lavabo, mais ne colle pas au mur étant donné qu’il a aussi pour rôle de dissimuler la tuyauterie du lavabo. De ce fait, ce meuble ne sera posé qu’une fois le lavabo fixé au mur.

Il faut savoir que le meuble peut être ouvert, c’est-à-dire sous forme d’étagères, ou fermé par des portes. On trouve aussi des meubles sous lavabo semi-ouvert ou avec tiroir, quoi que ce dernier modèle soit assez rare.

Combien coûte un meuble sous lavabo ?

 

meuble sous lavabo

Contrairement aux meubles à encastrer, le meuble sous lavabo coûte moins cher étant donné qu’il est simplement à encastrer sous le lavabo. Sa taille réduite joue aussi sur son prix et c’est sa matière de fabrication qui y influe le plus. Un meuble en particules de bois mélaminé et simplement peint en blanc vaut, par exemple, dans les 25€ alors que si vous choisissez des matières plus nobles et des couleurs plus tendances, le prix peut grimper jusqu’à 150€.

Quels sont les avantages du meuble sous lavabo ?

Installation facile :

Le meuble sous lavabo est démontable et s’accompagne toujours d’un guide de montage. Vous n’aurez donc aucun mal à le monter chez vous.

Peut être facilement déplacé :

Puisque le meuble n’est ni fixé au lavabo ni au mur ni au sol, il est facile de le déplacer, voire de l’enlever lorsque vous aurez envie de changer un peu la décoration de la salle de bain.

Se décline sous différents modèles :

Quel que soit le style de décoration que vous avez donné à votre salle de bain, vous trouverez facilement un meuble sous lavabo qui y correspond. En effet, ces meubles se déclinent sous différentes formes, styles et coloris.

Adapté pour les petites salles de bain :

Le meuble sous lavabo est le meuble idéal pour gagner de la place dans les petites salles de bain. Il se fond facilement dans le décor et puisqu’il se place sous le lavabo, il n’encombrera pas l’espace déjà restreint.

Quels sont les inconvénients du meuble sous lavabo ?

 

le meuble sous lavabo salle de bain

Sa petite taille :

Du fait de sa petite taille, il n’offre pas beaucoup d’espace de rangement. Il faut donc prévoir d’autres étagères assorties pour apporter une touche décorative à la salle de bain. Si la salle de bain est étroite, prévoyez des étagères à placer en hauteur comme au-dessus de la porte ou de la fenêtre.

Un lavabo = un meuble :

Même si les lavabos à double bacs sont aujourd’hui tendance, il est toujours recommandé de choisir un seul lavabo si vous souhaitez cacher la plomberie. En effet, à cause de ses petites dimensions, le meuble sous lavabo ne peut pas dissimuler la plomberie de deux lavabos en même temps. La solution serait de commander un meuble sur mesure qui peut coûter plus cher ou d’utiliser deux meubles sous les lavabos si l’espace le permet.

One Reply to “Connaissez-vous le meuble sous lavabo ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *